Chaîne d'approvisionnement IoT connectée

Tirez parti des données en temps réel de l'IoT pour gagner en visibilité et en informations afin d'améliorer la chaîne d'approvisionnement et les opérations sur les actifs

Les entreprises s'efforcent constamment d'améliorer la visibilité de leurs opérations de chaîne d'approvisionnement. Les technologies de l'Internet des objets (IoT) offrent une connectivité de la chaîne d'approvisionnement pour recueillir la visibilité et les informations nécessaires pour optimiser les opérations. Les directeurs de la chaîne d'approvisionnement ont non seulement une visibilité en temps réel de l'emplacement actuel d'une expédition, mais peuvent également surveiller l'expédition à chaque étape de son parcours.

OpenText Présentation de la chaîne logistique IoT connectée

Alimenté par le OpenText™ Plateforme Internet des objets, partie de la OpenText Business Network, OpenText Les solutions de chaîne d'approvisionnement connectée permettent une visibilité de bout en bout des expéditions et des actifs à mesure qu'ils se déplacent dans l'écosystème étendu. En utilisant une approche de l'IoT centrée sur l'identité, toutes les personnes, tous les systèmes et tous les éléments d'un écosystème de chaîne d'approvisionnement sont identifiés pour une visibilité omniprésente en temps réel lorsque les expéditions et les actifs vont de leur point d'origine à leur destination finale.

OpenText Fonctionnalités de la solution de chaîne d'approvisionnement IoT connectée

Visibilité de l'emplacement d'expédition

Complète les informations d'expédition liées à l'EDI avec des informations cartographiques via une intégration Google Maps pour suivre les expéditions du point d'origine au point de livraison.

Surveillance des expéditions en temps réel

Exploite plusieurs types de capteurs, par exemple la température, l'humidité et la lumière, pour surveiller l'état des marchandises tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Création de géo-clôture

Établit une géolocalisation autour des expéditions pour alerter les utilisateurs de tout mouvement inattendu en dehors de la zone définie. Permet de créer plusieurs géo-clôtures avec différents scénarios (c'est-à-dire une géo-clôture dans une autre) pour suivre les actifs, chacun avec son propre ensemble de règles défini.

OpenText Avantages de la chaîne logistique IoT connectée

Améliorez la visibilité de bout en bout

Utilisez les données issues de l'IoT pour une visibilité de bout en bout des expéditions d '«actifs» de la chaîne d'approvisionnement hautement connectés entre les fournisseurs multimodaux 3PL.

Automatiser le processus

Obtenez une surveillance en temps réel des niveaux de stock et des modèles de consommation pour automatiser les processus de réapprovisionnement avec les fournisseurs.

Créez des bonnes pratiques reproductibles

Identifiez, analysez et atténuez les perturbations de la chaîne d'approvisionnement pour comprendre les tendances de la chaîne d'approvisionnement et créer des meilleures pratiques reproductibles qui éliminent les goulots d'étranglement.

Contrôler et gouverner les performances de la chaîne d'approvisionnement

Gérez les performances de la chaîne d'approvisionnement via une interface basée sur les rôles. Activez les flux de travail et les applications en aval avec des notifications en temps réel pour fournir des informations étendues sur les expéditions et les actifs.

ROI rapide

Introduisez le suivi et la traçabilité numériques basés sur l'IoT dans une approche par étapes pour des investissements rapides, tout en passant à des capacités de suivi et de traçabilité plus complexes selon les besoins de l'entreprise.

Fiable et éprouvé

Faites confiance au plus grand réseau d'entreprises au monde, en vous connectant à plus de 800,000 60 entreprises et en gérant plus de XNUMX millions d'identités numériques. Fournissez les outils IoT sécurisés nécessaires pour prendre en charge la connectivité de la chaîne d'approvisionnement avec OpenText Évolutivité éprouvée de la plateforme IoT.

OpenText Solutions de chaîne d'approvisionnement IoT connectées

Utilisez le suivi et la trace basés sur l'IoT pour connecter les expéditions et les actifs tout au long de la chaîne d'approvisionnement et surveiller leurs mouvements en temps réel. Augmentez les données des capteurs et d'autres appareils IoT avec d'autres données de la chaîne d'approvisionnement, telles que les informations d'entrepôt et transactionnelles, pour offrir une visibilité plus granulaire.

Assurer une surveillance conditionnelle des opérations de la chaîne d'approvisionnement. Surveillez les aspects affectant les marchandises en transit en temps réel, y compris la température, l'humidité, l'emplacement et l'état du produit pour prendre des mesures correctives immédiates si une exception de conditions aberrantes est signalée pour un meilleur contrôle, des niveaux élevés de transparence et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.

Combinez la gestion des données IoT avec l'IA et l'apprentissage automatique pour apporter une visibilité de bout en bout et une amélioration continue à toutes les parties de la chaîne d'approvisionnement. Allez au-delà du simple suivi et traçabilité avec une solution holistique qui applique des analyses prédictives et prescriptives aux données capturées dans des domaines tels que la planification de la chaîne d'approvisionnement, l'optimisation des itinéraires et la maintenance prédictive.

Rapport IDC

Conduisez la transformation numérique avec un leader des solutions de réseau de chaîne d'approvisionnement

Découvrez pourquoi IDC MarketScape a été nommé OpenText™ un leader dans le réseau mondial de commerce de la chaîne d'approvisionnement multi-entreprises.

Obtenez le brief d'IDC MarketScape

Connected IoT Supply Chain

Leverage real-time data from IoT to gain visibility and insights to improve supply chain and asset operations

Companies consistently strive to improve visibility across their supply chain operations. The Internet of Things (IoT) technologies offers supply chain connectivity to gather the visibility and insights to optimize operations. Supply Chain Directors not only gain realtime visibility of a shipment’s current location but can monitor the shipment at every stage of its journey.

OpenText Connected IoT Supply Chain overview

Powered by the OpenText™ Internet of Things platform, part of the OpenText™ Business Network, OpenText Connected Supply Chain solutions enable end-to-end visibility of shipments and assets as they move through the extended ecosystem. Using an identity-centric approach to IoT, all the people, systems and things in a supply chain ecosystem are identifies for pervasive, real-time visibility as shipments and assets go from their point of origin to their final destination.

OpenText Connected IoT Supply Chain Solution features

Shipment location visibility

Complements EDI related shipment information with map-based information through a Google Maps integration to track shipments from point of origin to point of delivery.

Real-time shipment monitoring

Leverages multiple sensor types, e.g. temperature, humidity and light, to monitor the condition of goods as they move through the supply chain.

Geo-fencing creation

Establishes geo-fencing around shipments to alert users to unexpected movement outside the defined area. Allows multiple geo-fences to be created with varying scenarios (i.e. one geo-fence inside another) to track assets, each with its own defined set of rules.

OpenText Connected IoT Supply Chain benefits

Improve end-to-end visibility

Use IoT sourced data for end-to-end visibility of shipments of highly-connected supply chain “assets” across multi-modal 3PL providers.

Automate process

Get realtime monitoring of inventory levels and consumption patterns to automate replenishment processes with suppliers.

Create repeatable best practices

Identify, analyze and mitigate supply chain disruptions to understand supply chain trends and create repeatable best practices that eliminate bottlenecks.

Control and govern supply chain performance

Manage supply chain performance via a role-based interface. Enable workflows and downstream applications with realtime notifications to deliver extended insights of shipments and assets.

Fast ROI

Introduce digital, IoT-driven track and trace in a phased approach for quick investments benefits, while transitioning to more complex track and trace capabilities as the business dictates.

Trusted and proven

Rely on the world’s largest business network, connecting to more than 800,000 businesses, and managing more than 60 million digital identities. Deliver the secure IoT tools necessary to support supply chain connectivity with the OpenText IoT Platform’s proven scalability.

OpenText Connected IoT Supply Chain solutions

Use IoT-driven track and trace to connect shipment and assets throughout the supply chain and monitor their movements in realtime. Augment data from sensors and other IoT devices with other supply chain data, such as warehouse and transactional information, to provide more granular visibility.

Deliver condition-based monitoring to supply chain operations. Monitor aspects affecting goods in transit in realtime, including temperature, humidity, location and product condition to take immediate corrective action if an exception of aberrant conditions is reported for greater control, high levels of transparency and supply chain efficiency.

Combine IoT data management with AI and machine learning to bring end-to-end visibility and continuous improvement to all parts of the supply chain. Move beyond simple track and trace with a holistic solution that applies predictive and prescriptive analytics to the captured data in areas, such as supply chain planning, route optimization and predictive maintenance.

IDC report

Drive digital transformation with a Leader in supply chain network solutions

Learn why IDC MarketScape named OpenText™ a Leader in the Worldwide Multi-Enterprise Supply Chain Commerce Network.

Get the IDC MarketScape brief

Contact us

Blogs

Downloads

Related solutions