Plateforme de véhicule connecté

Monétisez les informations des véhicules connectés avec une gestion sécurisée des identités et des accès

L'évolution de la technologie a créé des changements sans précédent dans l'industrie automobile. Les préférences des consommateurs en matière de transport se sont déplacées vers l'électri fi cation, la connectivité mondiale, la mobilité diversifiée et la conduite autonome. Les véhicules connectés devenant des plateformes d'expérience client, l'expérience de conduite numérique influencera fortement la fidélité des consommateurs et la préférence de marque.

Le contrôle de l'expérience utilisateur à bord du véhicule est primordial. Les consommateurs attendent une expérience de véhicule connecté similaire à celle de leur expérience connectée à la maison, au travail et via leur smartphone. Les véhicules sans le bon type de connectivité pour s'adapter aux modes de vie mobiles tomberont rapidement hors de la liste des consommateurs.

OpenText™ Connected Vehicle Platform est un environnement basé sur le cloud qui offre une approche centrée sur l'identité pour améliorer l'expérience de possession d'un véhicule. De la gestion de l'engagement quotidien du véhicule au diagnostic à distance des pannes potentielles du véhicule, le OpenText La solution de véhicules connectés permet aux constructeurs automobiles d'offrir une expérience client améliorée, d'explorer les opportunités de monétiser les données des véhicules et d'obtenir des informations plus approfondies sur les performances des véhicules qui peuvent conduire les futurs programmes de développement de véhicules.

Sécuriser les données IoT tout au long de la chaîne d'approvisionnement connectée

Adoptez une approche holistique de la gestion des identités et des accès (IAM) qui régit l'accès aux systèmes, les appareils connectés et les partenaires, les informations sur les fournisseurs et les clients.

Regarder le webinaire

OpenText Présentation de la plate-forme de véhicule connecté

OpenText La plate-forme de véhicule connecté offre une expérience client améliorée et de nouvelles sources de valeur, permettant aux OEM et aux concessionnaires d'activer et de monétiser en toute sécurité et en toute sécurité les véhicules connectés. OpenText La technologie des véhicules connectés aide les constructeurs automobiles à tirer des enseignements de la possession de véhicules et à favoriser l'innovation dans les conceptions futures de véhicules. Les équipementiers de véhicules exploitent la plate-forme pour connecter des systèmes télématiques disparates et introduire rapidement de nouvelles technologies dans les flottes de véhicules. La plate-forme basée sur le cloud partage en toute sécurité les règles métier et la logique entre de nombreuses parties prenantes différentes, de l'OEM au concessionnaire en passant par le conducteur. La plate-forme permet également à différents systèmes de véhicules d'être intégrés de manière transparente à l'écosystème de véhicules plus large.

OpenText Fonctionnalités de la plate-forme de véhicule connecté

Mises à jour en direct (FOTA / SOTA)

Améliore la qualité des produits des véhicules et aide les équipementiers à transporter en toute sécurité les données critiques pour les mises à jour OTA (over the air). Réduit les coûts de service OEM et fait gagner du temps pour les mises à jour des véhicules, tout en offrant une meilleure expérience du conducteur.

Véhicule à véhicule (V2V) / Véhicule à infrastructure (V2I)

Transmet en temps réel des informations vitales sur la prévention du trafic et des accidents à partir de V2V et V2I pour une expérience de conduite sûre et efficace.

Télématique embarquée

Permet des alertes de service proactives et des diagnostics de maintenance préventive pour aider à réduire les coûts de garantie, améliorer la qualité des produits et fidéliser la marque. Utilise des services de diagnostic et de sécurité à distance pour aider à prévenir les pannes et améliorer la qualité des véhicules.

Intégration de véhicules connectés

Partenaires embarqués, fournisseurs d'applications tiers et systèmes qui interagissent avec le véhicule connecté pour une intégration accélérée du véhicule connecté. Fournit des informations améliorées sur le fonctionnement des véhicules et assure un flux d'informations transparent vers l'écosystème de véhicules plus large, qui peut inclure les concessionnaires et les constructeurs automobiles.

OpenText Avantages de la plateforme de véhicules connectés

Véhicules connectés sécurisés

Aidez les équipes informatiques à fournir des connexions sécurisées et transparentes entre les personnes, les systèmes et les objets pour les environnements de véhicules connectés afin d'offrir aux consommateurs la meilleure expérience de conduite possible.

Améliorez l'expérience de conduite connectée

Améliorez l'expérience du consommateur avec la mobilité en tant que service (MaaS) pour connecter les conducteurs à leur véhicule, le fabricant, le concessionnaire, les fournisseurs de services tiers, les contacts sociaux et plus encore.

Améliorez la gestion de la flotte

Améliorez la sécurité des conducteurs et des actifs, augmentez la productivité et améliorez l'ef fi cacité de l'exploitation de la flotte grâce à des expériences utilisateur personnalisées pour les gestionnaires de flotte et les conducteurs. Permettre la surveillance du comportement du conducteur, une meilleure gestion des itinéraires de véhicules et des économies de coûts grâce à la maintenance préventive.

Simplifiez les écosystèmes de véhicules connectés

Créez des solutions de véhicules connectés qui identifient, authentifient et connectent rapidement et en toute sécurité les utilisateurs, les appareils et les informations avec une plate-forme ouverte, conviviale pour les développeurs et de classe entreprise.

Monétiser les données du véhicule

Le suivi et l'analyse des données des véhicules connectés permettent aux constructeurs automobiles d'offrir de nouveaux services aux consommateurs et à l'écosystème automobile plus large, y compris les fournisseurs, les compagnies d'assurance et les sociétés de gestion de flotte.

Connected vehicle platform

Monetize information from connected vehicles with secure identity and access management

The evolution of technology has created unprecedented change in the Automotive industry. Consumer transportation preferences have shifted towards electrification, global connectivity, diverse mobility and autonomous driving. As connected vehicles become platforms for customer experience, the digital driving experience will heavily influence consumer loyalty and brand preference.

Controlling the in-vehicle user experience is paramount. Consumers expect a connected vehicle experience similar to that of their connected experience at home, work and via their smartphone device. Vehicles without the right kind of connectivity to accommodate mobile lifestyles will quickly fall off the consumer’s consideration list.

OpenText™ Connected Vehicle Platform is a cloud-based environment that offers an identity-centric approach to improving the vehicle ownership experience. From managing the day to day vehicle engagement to remotely diagnosing potential vehicle faults, the OpenText Connected Vehicle solution enables vehicle manufacturers to offer an improved customer experience, explore opportunities to monetize vehicle data and obtain deeper insights into vehicle performance that can drive future vehicle development programs.

Secure IoT data across the connected supply chain

Take a holistic approach to identity and access management (IAM) that governs systems access, connected devices and partners, vendor and customer information.

Watch the webinar

What is a connected vehicle?

A connected vehicle is equipped with Internet access, often including a wireless local area network to share data with devices both inside and outside the vehicle. Connected vehicle features are emerging in safety, navigation, infotainment, diagnostics/efficiency and payments.

OpenText Connected Vehicle Platform overview

OpenText Connected Vehicle Platform delivers improved customer experience and new sources of value, allowing OEMs and dealerships to safely and securely enable and monetize connected vehicles. OpenText connected vehicle technology helps vehicle manufacturers to derive insights from vehicle ownership and drive innovation across future vehicle designs. Vehicle OEMs leverage the platform to connect disparate telematics systems and rapidly introduce new technologies across vehicle fleets. The cloud-based platform securely shares business rules and logic across many different stakeholders, from the OEM to the dealer to the driver. The platform also allows different vehicle systems to be seamlessly integrated to the broader vehicle ecosystem.

OpenText Connected Vehicle Platform features

Over-the-air updates (FOTA / SOTA)

Improves vehicle product quality and help OEMs securely transport critical data for over the air (OTA) updates. Reduces OEM service cost and saves time for vehicle updates, while providing a better driver experience.

Vehicle-to-vehicle (V2V) / Vehicle-to-Infrastructure (V2I)

Passes vital traffic and accident avoidance information securely in realtime from V2V and V2I for a safe and efficient driving experience.

In-vehicle telematics

Enables proactive service alerts and preventative maintenance diagnostics to help reduce warranty cost, improve product quality and build brand loyalty. Uses remote diagnostics and safety services to help prevent breakdowns and increase vehicle quality.

Connected vehicle integration

Onboards partners, third-party application providers and systems that interact with the connected vehicle for accelerated connected vehicle integration. Provides improved insights into vehicle operation and ensures seamless information flow to the broader vehicle ecosystem, which can include dealers and vehicle manufacturers.

OpenText Connected Vehicle Platform benefits

Secure connected vehicles

Help IT teams provide secure, seamless connections between people, systems and things for connected vehicle environments to offer consumers the best driving experience possible.

Enhance the connected driving experience

Improve the consumer experience with mobility-as-a-service (MaaS) to connect drivers to their vehicle, the manufacturer, dealership, third-party service providers, social contacts and more.

Improve fleet management

Improve driver safety and asset security, increase productivity and improve fleet operation efficiency through personalized user experiences for fleet managers and drivers. Enable driver behavior monitoring, better vehicle routing management and cost savings through preventative maintenance.

Simplify connected vehicle ecosystems

Build connected vehicle solutions that quickly and securely identify, authenticate and connect users, devices and information with an open, developer-friendly and enterprise-class platform.

Monetize vehicle data

Monitoring and analyzing connected vehicle data allows vehicle manufacturers to offer new services to both consumers and the broader vehicle ecosystem, including suppliers, insurance companies and fleet management companies.

Contact us

Downloads

Related solutions