Gestion de l'identité et des accès des consommateurs

Gérer et gouverner l'accès aux services, produits et applications pour une expérience et un engagement des consommateurs améliorés

Les consommateurs veulent un engagement sûr et transparent avec les marques, produits et services qu'ils utilisent, laissant les marques à la recherche de nouvelles technologies pour améliorer l'expérience de leurs clients. La gestion de l'identité des clients et des accès aide les entreprises à résoudre une série de problèmes, tels que la connexion sécurisée unique avec authentification multifacteur, la consolidation des informations sur des systèmes d'entreprise disparates et la connexion des identités des consommateurs aux produits.

La OpenText La plateforme de gestion des identités et des accès simplifie, sécurise et rationalise l'expérience des consommateurs avec les marques. En sécurisant l'accès et en synchronisant les données sur plusieurs systèmes disparates, la plate-forme applique la gestion des données d'identité et les politiques d'autorisation et crée des relations de confiance qui stimulent l'engagement des consommateurs.

Sécuriser les données IoT tout au long de la chaîne d'approvisionnement connectée

Adoptez une approche holistique de la gestion des identités et des accès (IAM) qui régit l'accès aux systèmes, les appareils connectés et les partenaires, les informations sur les fournisseurs et les clients.

Regarder le webinaire

OpenText Présentation de la plateforme de gestion des identités et des accès

La OpenText La plate-forme de gestion des identités et des accès (IAM) régit l'accès des consommateurs aux informations via un contrôle basé sur les rôles, régulant l'accès aux systèmes ou aux réseaux en fonction de l'utilisateur individuel. OpenText IAM s'attaque également à de nombreux défis communs en matière de gouvernance et d'administration des identités. La plate-forme peut répondre à des complexités croissantes, telles que la visibilité sur qui accède à quelles informations, et fournir une certification, un audit et une attestation pour l'identité des utilisateurs.

Découvrez comment The Auto Club Group a réduit la complexité, augmenté la sécurité et rationalisé l'expérience numérique de ses clients avec OpenText Gestion des identités et des accès.

OpenText Fonctions de gestion des identités et des accès des consommateurs

Gestionnaire d'identité

Gère les cycles de vie complets des identités et la gestion des accès dans des écosystèmes d'entreprise complexes. Comprend l'enregistrement et l'authentification de connexion sécurisée, l'authentification unique, la gestion des consentements et des préférences ainsi que l'application des politiques.

Responsable des autorisations

Administre l'accès et l'autorisation, établit la délégation et la gestion des politiques et valide les utilisateurs qui sont ceux qu'ils prétendent être. Renforce la confiance entre les domaines pour la sécurité de bout en bout, la gestion de l'infrastructure, l'audit et l'attestation, l'autorisation basée sur les attributions et plus encore.

Intelligence client

Inspecte les données d'identité, d'accès et de point de terminaison pour les convertir en informations et informations exploitables, essentielles pour les entreprises qui doivent se conformer aux réglementations sur la confidentialité des données, telles que le règlement général sur la protection des données (GDPR) et le California Consumer Privacy Act (CCPA).

Services d'annuaire

Fournit un annuaire basé sur le cloud et les outils pour intégrer et synchroniser les annuaires et les données liées à l'identité pour une expérience omnicanale rationalisée, personnalisée et sécurisée.

OpenText Avantages de la gestion des identités et des accès des consommateurs

Expérience omnicanal transparente

Fournissez aux clients un accès sécurisé, pratique et transparent grâce à l'authentification multifacteur et à la connexion unique à plusieurs plates-formes et systèmes backend.

Augmentez l'engagement sécurisé

Fournissez un accès sécurisé à des millions de clients sur les produits et services d'une marque.

Réduisez la complexité des équipes informatiques

Gérez le cycle de vie de l'identité, de la création de l'identité à la révocation d'accès, tout en réduisant la complexité et les coûts.

Améliorez la conformité des données clients

Répondez en toute confiance aux demandes du GDPR et du CCPA et mettez rapidement en œuvre des plans d'urgence en cas de violation de données.

Consumer identity and access management

Manage and govern access to services, products and applications for enhanced consumer experience and engagement

Consumers want secure, seamless engagement with the brands, products and services they use, leaving brands seeking new technology to improve their customers’ experiences. Customer identity and access management helps enterprises solve a range of issues, such as secure single login with multi-factor authentication, consolidating information across disparate enterprise systems and connecting consumer identities to products.

The OpenText Identity and Access Management Platform simplifies, secures and streamlines the consumer experience with brands. By securing access and synchronizing data across multiple disparate systems, the platform enforces identity data management and authorization policies and creates trusted relationships that drive increased consumer engagement.

Secure IoT data across the connected supply chain

Take a holistic approach to identity and access management (IAM) that governs systems access, connected devices and partners, vendor and customer information.

Watch the webinar

What is consumer identity and access management?

Consumer identity and access management governs customer identities that engage with brands, products or services. In the digital economy, customers regularly require access to systems and data in the application ecosystems of the brand. For the brand owner, managing this information access at scale can be extremely difficult, if not impossible. Consumer identity and access management can help.

OpenText Identity and Access Management Platform overview

The OpenText Identity and Access Management (IAM) Platform governs consumer access to information through role-based control, regulating access to systems or networks based on the individual user. OpenText IAM also tackles many common challenges with identity governance and administration. The platform can address growing complexities, such as visibility into who is accessing what information, and provide certification, audit and attestation for user identities.

OpenText Consumer Identity and Access Management features

Identity manager

Manages comprehensive identity lifecycles and access management across complex enterprise ecosystems. Includes registration and secure login authentication, SSO, consent and preference management as well as policy enforcement.

Authorization manager

Administers access and authorization, establishes delegation and policy management and validates users are who they claim to be. Builds trust across domains for end-to-end security, infrastructure management, audit and attestation, attributed-based authorization and more.

Customer intelligence

Inspects identity, access and endpoint data to convert it to actionable information and insights, essential for companies that must comply with data privacy regulations, such as General Data Protection Regulation (GDPR) and California Consumer Privacy Act (CCPA).

Directory services

Provides a cloud-based directory and the tools to integrate and synchronize directories and identity-related data for a streamlined, personalized and secure omnichannel experience.

OpenText Consumer Identity and Access Management benefits

Seamless omnichannel experience

Provide customers with secure, convenient and seamless access through multi-factor authentication and single sign-on to multiple platforms and backend systems.

Increase secure engagement

Provide secure access for millions of customers across a brand’s products and services.

Reduce complexity for IT teams

Manage the identity lifecycle, from identity creation to access revocation, while reducing complexity and cost.

Improve customer data compliance

Confidently respond to GDPR and CCPA inquiries and rapidly implement contingency plans in the case of a data breach.

Contact us

Blogs

Downloads

Related solutions