Tokenisation des données

Renforcez la sécurité des données et réduisez les charges de conformité réglementaire

Les solutions de tokenisation des données relèvent un défi critique auquel la plupart des entreprises sont confrontées aujourd'hui: protéger les données sensibles et réglementées. L'évolution de la réglementation et les risques considérables de réputation et d'argent liés aux violations de données placent la barre haute pour que les organisations maintiennent leurs données en sécurité. La tokenisation peut aider à équilibrer l'accessibilité des données avec la protection contre les accès non autorisés, en particulier pour les données de carte de paiement ou d'autres types de données réglementées.

OpenText™ Protect ™ est une solution de tokenisation de données qui aide les organisations à protéger leurs données sensibles en combinant la sécurité du OpenText Plateforme cloud avec OpenText experts en tokenisation.

OpenText Présentation de la protection des jetons de données

Protect est une solution de tokenisation de données basée sur le cloud. Il permet aux données tokenisées d'être utilisées pour des analyses et des informations commerciales tout en améliorant considérablement la protection des données. Les paires de valeur de jeton et les données sensibles sont chiffrées et stockées dans un coffre-fort central qui persiste sur le OpenText plate-forme.

OpenText Protéger les fonctionnalités de tokenisation des données

Tokenise toutes les valeurs de données

Stocke toutes les valeurs de données sensibles, telles que les numéros de carte de crédit ou de sécurité sociale, dans le OpenText cloud chiffré pour restreindre la portée des systèmes, des applications et des processus qui doivent être audités pour se conformer aux normes, telles que PCI DSS ou HIPAA, ce qui simplifie considérablement le processus.

Préserve le format et la longueur des données

Permet l'analyse des données et d'autres fonctions commerciales critiques comme d'habitude avec des jetons de préservation du format qui conservent la longueur et le format des données d'origine. Garantit que les processus métier ne sont pas perturbés par la tokenisation.

Prend en charge l'intégrité référentielle des données

Produit des jetons qui sont stables dans le temps et peuvent être utilisés comme identifiants uniques à la place de valeurs de données sensibles.

Expertise et bonnes pratiques

Des effets de levier OpenText ressources d'experts en sécurité des données et processus éprouvés pour gérer les complexités quotidiennes des opérations de tokenisation et de chiffrement et libère les ressources informatiques pour se concentrer sur d'autres initiatives stratégiques.

OpenText Protégez les avantages de la tokenisation des données

Réduire les risques

Remplacez les données PCI, PHI, PII et autres types de données sensibles par des données de substitution, ce qui réduit considérablement les points de compromission et de violation potentielles des données.

Réduction des coûts

Tirez parti de la OpenText Cloud pour éliminer les coûts initiaux associés à la mise en œuvre d'un processus de tokenisation sur site.

Améliorez la flexibilité et l'évolutivité pour atteindre les objectifs commerciaux

Accélérez les temps de transaction et améliorez considérablement l'évolutivité par rapport aux approches traditionnelles avec des bases de données relationnelles sur site.

Partenaire du succès

Tirez parti de la OpenText experts pour une solution de bout en bout, de la conception d'une architecture sur mesure à la gestion de la solution.

Data tokenization

Strengthen data security and reduce regulatory compliance burdens

Data tokenization solutions address a critical challenge faced by most organizations today—protecting sensitive and regulated data. Evolving regulations and extensive reputational and monetary risks from data breaches set a high bar for organizations to keep their data secure. Tokenization can help balance data accessibility with protection from unauthorized access, especially critical for payment card data or other types of regulated data.

OpenText™ Protect™ is a data tokenization solution that helps organizations protect their sensitive data by combining the security of the OpenText Cloud platform with OpenText tokenization experts.

What is data tokenization?

Data tokenization solutions substitute sensitive data elements with non-sensitive equivalents, called tokens, to protect data. Unlike encryption, tokenized data does not have any mathematical relation to the original data and is typically used to protect sensitive data, such as credit card information (PCI), personally identifiable information (PII) and personal health information (PHI).

Tokenization replaces sensitive data throughout the enterprise with data surrogates that have no value on their own, reducing the footprint of sensitive data in enterprise systems and greatly decreasing the risk of losing sensitive data in a breach event.

OpenText Protect data tokenization overview

Protect is a cloud-based data tokenization solution. It enables tokenized data to be used for analytics and business insights while drastically improving data protection. The token-value pairs and sensitive data are encrypted and stored in a central vault that persists on the OpenText platform.

OpenText Protect data tokenization features

Tokenizes any data values

Stores any sensitive data values, such as credit card or Social Security numbers, in the OpenText encrypted cloud to narrow the scope of systems, applications and processes that need to be audited for compliance with standards, such as PCI DSS or HIPAA, greatly streamlining the process.

Preserves data format and length

Enables data analysis and other mission-critical business functions as usual with format preserving tokens that maintain the length and format of the original data. Ensures business processes are not disrupted with tokenization.

Supports referential integrity of data

Produces tokens that are stable over time and can be used as unique identifiers in place of sensitive data values.

Expertise and best practices

Leverages OpenText expert data security resources and proven processes to handle the day-to-day complexities of tokenization and encryption operations and frees IT resources to focus on other strategic initiatives.

OpenText Protect data tokenization benefits

Reduce risk

Replace PCI, PHI, PII and other types of sensitive data with surrogate data, vastly reducing the points of potential data compromise and breach.

Lower costs

Leverage the OpenText Cloud to eliminate the up-front costs associated with implementing an on-premises tokenization process.

Improve flexibility and scalability to meet business goals

Accelerate transaction times and dramatically improve scalability compared to traditional approaches with on-premises relational databases.

Partner for success

Leverage the OpenText experts for an end-to-end solution, from designing a tailored architecture to managing the solution.

Contact us

Resources

Related solutions