Conversion d'e-mails et de fax en EDI

Convertissez automatiquement les e-mails et les fax entrants en EDI et XML

De nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) n'ont tout simplement pas les ressources informatiques ou l'expertise nécessaires pour échanger des documents commerciaux dans le format électronique B2B préféré de l'entreprise. La conversion automatique en EDI transforme les commandes envoyées par e-mail et par télécopieur, les factures et autres documents commerciaux courants en données structurées, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs pouvant survenir lors de la saisie manuelle de ces documents dans les systèmes backend.

OpenText Email2EDI et OpenText Fax2EDI utilise l'apprentissage automatique et l'un des systèmes de reconnaissance de documents et de caractères les plus avancés pour transformer les formulaires envoyés par courrier électronique et télécopié en données EDI ou XML structurées afin de capturer des données papier et de remplir les applications d'approvisionnement et de gestion des commandes.

Un écosystème numérique pour les partenaires commerciaux

Combler le fossé de la chaîne d'approvisionnement numérique: conseils pratiques pour la collaboration numérique avec des partenaires commerciaux non numériques

Lire l'eBook

OpenText Présentation de Email2EDI et Fax2EDI

Email2EDI et Fax2EDI, des solutions d'intégration numérique disponibles pour OpenText Les clients des services gérés B2B n'ont pas besoin de partenaires commerciaux ou d'entreprises pour modifier leurs pratiques commerciales d'envoi de documents par e-mail et par fax. Les solutions utilisent la conversion e-mail et fax en EDI pour rationaliser le processus et envoyer les informations via OpenText Trading Grid vers les systèmes back-end du destinataire, comme tout autre fichier de transaction électronique.

En tant que leader de l'intégration commerciale, OpenText propose un portefeuille de solutions d'intégration numérique pour étendre OpenText Trading Grid et aider les entreprises à consolider toutes les transactions commerciales des grandes et petites entreprises. Améliorez la visibilité des transactions et l'efficacité des processus métier et passez aux prochaines étapes vers une intégration 100% numérique avec la conversion des e-mails et des fax en EDI, XML ou tout autre protocole requis.

OpenText Fonctionnalités Email2EDI et Fax2EDI

Reconnaissance supérieure des documents et des caractères

Transformez des documents structurés et non structurés en données utilisables dans les formats requis, tels que EDI et XML avec l'un des systèmes de reconnaissance de documents et de caractères les plus avancés disponibles.

Validation en libre-service avec apprentissage automatique

Permettez aux utilisateurs de corriger les erreurs ou omissions au fur et à mesure qu'elles se produisent et améliorez progressivement les capacités globales de capture et de conversion. Les capacités de libre-service et l'apprentissage automatique permettent au système de reconnaître la mise en page des documents et de trouver les données requises pour tout nouveau partenaire commercial ou entreprise, en quelques clics.

Règles métier et gestion des exceptions

Définissez des règles métier et améliorez le traitement d'un volume de documents plus élevé, tout en réduisant le nombre d'exceptions nécessitant une action et, si nécessaire, en créant des flux de travail pour résoudre l'exception.

Capacités multilingues

Numérisez les e-mails et les télécopies dans plusieurs langues avec la prise en charge de plus de 70 langues et jeux de caractères. Le client Web d'auto-validation et l'apprentissage automatique forment le système à reconnaître des symboles et des caractères inhabituels.

«Nous devions trouver un moyen de traiter le nombre croissant de commandes qui nous parviennent par e-mail et qui devaient être saisies manuellement dans le système. Certains partenaires commerciaux n’avaient pas la technologie nécessaire pour passer à l’EDI. OpenText Email2EDI a fourni une solution pour automatiser le traitement de ces commandes par e-mail entrantes sans que le client n'ait à investir dans le changement. »

Jeanelle Frazer, coordinatrice EDI, Coca Cola Amatil

OpenText Avantages Email2EDI et Fax2EDI

Augmentez l'efficacité des processus métier

Automatisez les tâches chronophages, évitez les saisies manuelles sujettes aux erreurs, identifiez et corrigez rapidement les erreurs et éliminez autant que possible la gestion des e-mails, des télécopies et du papier pour que l'entreprise fonctionne correctement et que les clients soient satisfaits.

Améliorez la sécurité et la visibilité des transactions

Consolidez toutes les transactions commerciales en un seul endroit de confiance, OpenText Trading Grid, pour réduire les charges de travail manuelles, améliorer la qualité des données et augmenter l'efficacité opérationnelle.

Étendez et tirez parti des investissements ERP

Transformez les documents commerciaux envoyés par e-mail ou par télécopie dans n'importe quel format requis, tel que EDI ou XML, pour alimenter automatiquement les systèmes backend, augmentant ainsi l'utilisation et la valeur des investissements ERP existants.

Adoptez 100% du numérique

Atteignez des taux d'adoption de 100% en intégrant facilement numériquement les partenaires ou les entreprises, sans les obliger à modifier leurs processus familiers.

Un écosystème numérique pour les partenaires commerciaux

Combler le fossé de la chaîne d'approvisionnement numérique: conseils pratiques pour la collaboration numérique avec des partenaires commerciaux non numériques.

Lire l'eBook

Email and fax conversion to EDI

Automatically convert inbound email and fax documents to EDI and XML

Many small and midsized businesses (SMBs) simply do not have the IT resources or expertise to exchange business documents in a company’s preferred electronic B2B format. Automatic conversion to EDI turns emailed and faxed orders, invoices and other common business documents into structured data, saving time and reducing errors that may occur from manually rekeying those documents into backend systems.

OpenText Email2EDI and OpenText Fax2EDI utilize one of the most advanced document and character recognition systems to transform emailed and faxed forms into structured EDI or XML data to capture paper-based data and populate procurement and order management applications.

One digital ecosystem for trading partners

Bridge the digital supply chain gap: How-to tips for digital collaboration with non-digital trading partners

Read the eBook

What is email and fax conversion to EDI?

Some trading partners and corporates are unable to trade electronically, are unwilling to change current business practices or simply prefer to email and fax business documents. Optical character recognition (OCR) and other technologies perform email and fax conversion to EDI, XML or other required electronic formats to deliver captured data into internal business applications.

OpenText Email2EDI and Fax2EDI overview

Email2EDI and Fax2EDI, digital onboarding solutions available to OpenText B2B Managed Services customers, do not require trading partners or corporates to change their business practices of sending documents via email and fax. The solutions use email and fax conversion to EDI to streamline the process and send the information through OpenText Trading Grid to the recipient’s back-end systems, just like any other electronic transaction file.

As a leader in business integration, OpenText offers a portfolio of digital onboarding solutions to extend OpenText Trading Grid and help companies consolidate all business transactions from large and small businesses. Improve transaction visibility and business process efficiency and take the next steps toward 100% digital onboarding with email and fax conversion to EDI, XML or other required protocol.

OpenText Email2EDI and Fax2EDI features

Superior document and character recognition

document and character recognition process

Transform structured and unstructured documents into useable data in required formats, such as EDI and XML with OpenText™ Capture Center, one of the most advanced document and character recognition systems available.

Self-service validation

self-service validation feature
Allow users to correct errors or omissions as they occur and incrementally improve overall capture and conversion capabilities. Self-service capabilities and machine learning train the system to find required data for any new trading partner or corporates and any new form, in just a few clicks.

Business rules and exception handling

Define business rules and improve processing on a higher volume of documents, while reducing the number of exceptions that require action and, when required, creating workflows to resolve the exception.

Multilingual capabilities

Digitize emails and faxes in multiple languages with support for more than 70 languages and character sets. The self-validation web client and machine learning trains the system to recognize uncommon symbols and characters.

“We had to find a way to address the growing number of orders that come to us via email that had to be entered into the system manually. We had some trading partners that didn’t have the technology to be able to move to EDI, so OpenText Email2EDI provided a solution to automate the processing of these incoming email orders without the need for the customer to invest in the change.”

Jeanelle Frazer, EDI Coordinator, Coca Cola Amatil

OpenText Email2EDI and Fax2EDI benefits

Increase business process efficiency

Automate time-consuming tasks, avoid error-prone manual entry, identify and correct any errors early and eliminate as much of the email, fax and paper handling as possible to keep business running smoothly and customers happy.

Improve transaction security and visibility

Consolidate all business transactions in one trusted place, OpenText Trading Grid, to reduce manual workloads, improve data quality and increase operational efficiency.

Extend and leverage ERP investments

Transform emailed or faxed business documents into any required format, such as EDI or XML, to automatically populate backend systems, increasing the use and value of existing ERP investments.

Achieve 100% digital adoption

Achieve 100% adoption rates by easily digitally onboarding partner or corporates, without requiring them to change their familiar processes.

One digital ecosystem for trading partners

Bridge the digital supply chain gap: How-to tips for digital collaboration with non-digital trading partners.

Read the eBook

Contact us

Blogs

Downloads

Related Solutions