Courtier de messagerie IoT

Étendez les applications métier grâce à l'orchestration des flux de données IoT pour traduire, acheminer et gérer la messagerie entre les technologies disparates et héritées

Les courtiers de messagerie IoT sont essentiels pour permettre l'intégration des flux de données IoT. La connexion des machines aux systèmes et des systèmes aux personnes nécessite une approche méthodique et ciblée de la gestion des données. À mesure que les machines et les appareils génèrent plus de données, il est essentiel de sécuriser et d'unifier ces informations pour que les entreprises tirent profit de leurs investissements dans la plateforme IoT et maintiennent un avantage concurrentiel.

OpenText Présentation de la messagerie unifiée pour l'IoT

Avec la prise en charge du protocole de communication any-to-any de MQTT à FTP, OpenText™ La messagerie unifiée pour l'IoT permet aux entreprises d'intégrer rapidement, de manière sécurisée et flexible des données structurées et non structurées. Cela élimine le coût et la complexité liés à la modification des types de documents, des formats de données et des protocoles et supprime le besoin de créer et de syndiquer des intégrations pour des scénarios de machine à machine et d'application à application. Avec la messagerie unifiée pour l'IoT, les entreprises n'ont plus besoin de créer des applications composites ou de gérer des processus de provisionnement, d'authentification et d'autorisation disparates dans des écosystèmes complexes.

La messagerie unifiée pour l'IoT comprend un concentrateur de données d'événements et un moteur de traitement qui reçoit plusieurs flux de données avec différents protocoles, conserve les données, applique la logique métier et les achemine automatiquement vers le bon destinataire ou l'application. À mesure qu'un déploiement IoT se développe ou que de nouveaux services nécessitant un accès aux données provenant de l'IoT sont proposés, les organisations peuvent tirer parti de la messagerie unifiée pour publier des données dans une file d'attente publique où de nouvelles entités peuvent s'abonner.

OpenText Messagerie unifiée pour les fonctionnalités IoT

Approche centrée sur l'identité

Permet aux entreprises d'intégrer les technologies de messagerie héritées et modernes et de collecter et suivre les données IoT, évitant ainsi le cauchemar d'intégration opérationnelle généralement associé aux systèmes IoT à la pièce.

Routage et orchestration

Transfère, achemine, hiérarchise et orchestre les messages avec un bus de services d'entreprise robuste.

Transformation de tout à tout

Transforme les charges utiles des messages à travers les types de documents, les formats de données et les protocoles.

Adaptateurs d'entreprise

Ingère et publie des données depuis / vers des magasins de données tiers et des systèmes d'entreprise.

Messagerie par lots

Batch traite plusieurs messages (zip, fichier plat, XML) en une seule livraison planifiée avec des intervalles de livraison configurables et des capacités de rapport sur l'exécution des travaux. Des modules de traitement par lots personnalisés peuvent également être créés avec une configuration simple.

Syndication

Synchronise et consolide les informations entre les applications et les sources.

OpenText Messagerie unifiée pour les avantages de l'IoT

Rationalisez la mise en œuvre et l'intégration de la technologie héritée

Introduisez un moteur de traitement de flux à l'échelle Internet pour envoyer des événements et des commandes sur des appareils, des systèmes et des processus industriels hérités à l'aide de flux de travail et d'analyses de flux.

Reliez l'intégration des technologies de messagerie héritées et modernes

Courtier entre les protocoles, tels que MQTT, JMS, STOMP, et prend en charge la communication des périphériques hérités / propriétaires. Créez un protocole d'application personnalisé en plus de tout protocole basé sur une pile IP, tel que UDP, TCP, HTTP et FTP.

Identifier et atténuer les données ou diffuser des tempêtes

Gérez le trafic spécifique aux clients et aux applications à l'aide de files d'attente dédiées pour isoler le trafic client, gérer efficacement la charge spécifique au client et éviter que les volumes erratiques d'un client n'affectent d'autres clients.

Augmenter l'auditabilité et la conformité

Utilisez la console d'opérations pour afficher les messages, les métadonnées, les informations de routage et de contrôle (avant et après les transformations), les accusés de réception de commande, les horodatages détaillés de toutes les étapes de traitement et la cause première et les traces des messages ayant échoué.

IoT messaging broker

Extend business applications through IoT data stream orchestration to translate, route and govern messaging between disparate and legacy technology

IoT messaging brokers are critical to enabling IoT data stream integration. Connecting machines to systems and systems to people requires a methodical, purposeful approach to data management. As machines and devices generate more data, it is essential to secure and unify this information for organizations to gain value from their IoT platform investments and maintain a competitive edge.

What is an IoT messaging broker?

The IoT messaging broker is a processing engine for streaming events and commands across devices, systems and processes using workflow and analytics. Advanced messaging capabilities are key to all IoT ecosystems, especially those that impact disparate source and destination systems.

OpenText Unified Messaging for IoT overview

With any-to-any communication protocol support from MQTT to FTP, OpenText™ Unified Messaging for IoT enables enterprises to rapidly, securely and flexibly integrate structured and unstructured data. This eliminates the cost and complexity of changing document types, data formats and protocols and removes the need to create and syndicate integrations for machine-to-machine and application-to application scenarios. With Unified Messaging for IoT, enterprises no longer need to create composite applications or manage disparate provisioning, authentication and authorization processes across complex ecosystems.

Unified Messaging for IoT features an event data hub and processing engine that receives multiple streams of data with different protocols, persists the data, applies business logic and automatically routes it to the right recipient or application. As an IoT deployment grows, or new services requiring access to the IoT-sourced data are offered, organizations can leverage Unified Messaging to publish data into a public queue where new entities can subscribe.

OpenText Unified Messaging for IoT features

Identity-centric approach

Enables enterprises to integrate legacy and modern messaging technologies and gather and track IoT data, avoiding the operational integration nightmare commonly associated with piece-meal IoT systems.

Routing and orchestration

Transfers, routes, prioritizes and orchestrates messages with a robust enterprise service bus.

Any-to-any transformation

Transforms message payloads across document types, data formats and protocols.

Enterprise adapters

Ingests and publishes data from/to third-party data stores and enterprise systems.

Batch messaging

Batch processes multiple messages (zip, flat file, XML) into a single scheduled delivery with configurable delivery intervals and reporting capabilities on job execution. Custom batching modules can also be created with simple configuration.

Syndication

Synchronizes and consolidates information across applications and sources.

OpenText Unified Messaging for IoT benefits

Streamline implementation and integration of legacy technology

Introduce an internet-scale stream processing engine for sending events and commands across legacy industrial devices, systems and processes using workflow and stream analytics.

Bridge the integration of legacy and modern messaging technologies

Broker between protocols, such as MQTT, JMS, STOMP, and support legacy/proprietary device communication. Perform custom application protocol creation on top of any IP stack-based protocol, such as UDP, TCP, HTTP and FTP.

Identify and mitigate data or broadcast storms

Manage customer and application-specific traffic using dedicated queues to isolate the customer traffic, effectively manage customer-specific load and prevent erratic volumes from one customer impacting other customers.

Increase auditability and compliance

Use the operations console to view messages, metadata, routing and control information (before and after transformations), command acknowledgments, detailed timestamps for all processing steps and root cause and traces of failed messages.

Enabling and securing the digital supply chain using IAM and IoT report

Secure the Internet of Things with identity and access management

Use identity and access management to establish the “Identity of Things” and secure end-to-end supply chain operations.

Get the report

Contact us

Blogs

Downloads

Related solutions