Échange d'informations en laboratoire

Distribution sécurisée des rapports de laboratoire des cliniques aux fournisseurs avec des solutions d'échange d'informations de laboratoire

Les soins de santé s'appuient sur les laboratoires pour les diagnostics afin de guider la santé des patients. Avec l'augmentation du nombre de tests de laboratoire cliniques et la réduction des remboursements de tests, les laboratoires cliniques sont obligés de trouver de nouvelles efficiences. La distribution des rapports de laboratoire parmi les médecins, les hôpitaux et les établissements médicaux représente une opportunité de réduction des coûts significative.

Les laboratoires ont besoin d'une solution de distribution de rapports cliniques numériques qui soit rapide, sécurisée et conforme. Les laboratoires préfèrent les solutions basées sur le cloud aux investissements informatiques internes pour leurs avantages en termes de coût, d'évolutivité, de performances, de sécurité et de pérennité.

OpenText™ MedNX est une plate-forme cloud unifiée et sécurisée qui permet la réception et la livraison de rapports de laboratoire clinique sur plusieurs terminaux, indépendamment du périphérique distant, de l'imprimante, de l'application, de la connectivité ou du format de fichier utilisé par les clients.

Élever la portée des laboratoires et de l'imagerie

Avec des capacités d'intégration améliorées

Obtenez la brochure

OpenText Présentation de MedNX

MedNX est une solution de livraison de documents privée basée sur le cloud pour l'échange sécurisé d'informations de laboratoire, permettant la connectivité à pratiquement tous les appareils et terminaux distants. MedNX envoie les documents des patients à des imprimantes ne faisant pas partie du réseau local (LAN) ou du réseau étendu (WAN), permettant l'impression à distance à partir de systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME), de planification des ressources d'entreprise (ERP) ou d'autres systèmes pour aider à automatiser l'échange de documents et rationaliser le processus de soins.

OpenText Fonctionnalités MedNX

Haute qualité d'impression à distance

Imprime des résultats de tests de laboratoire précis, détaillés et en couleur sur une imprimante couleur à distance pour une meilleure représentation de l'état de santé d'un individu et un diagnostic plus précis.

Intégration des fournisseurs

Permet aux laboratoires d'acquérir plus rapidement des clients et de prendre en charge les patients sans avoir à changer de technologie, d'infrastructure ou de processus.

Contrôle d'accès

Configure les niveaux de contrôle d'accès, du client de l'utilisateur final à l'expéditeur en passant par OpenText administrateurs et interface avec les systèmes de gestion d'accès de l'expéditeur (Active Directory, LDAP) pour se conformer aux politiques d'accès de l'expéditeur.

Manutention de documents

Convertit, restitue et fournit des fichiers en fonction de la validation des capacités des points de terminaison dans des formats, notamment PDF, PCL, PostScript, TIFF, ASCII brut ou binaire, XML, fichiers encodés en Base64, HL7 (versions 2 et 3), CCD, CDA, CCR et X12.

Impression à distance

Fournit des informations sur le patient à toute imprimante qui ne se trouve pas sur le LAN ou le WAN.

Intégration du système d'information du laboratoire

S'intègre à toute application générant des documents avec des interfaces bidirectionnelles ou avec la soumission de documents uniquement.

OpenText Avantages MedNX

Réduction des coûts

Éliminez les coûts de télécommunications sortants et distants dédiés associés à une infrastructure de distribution de rapports sur site.

Simplifiez la distribution des documents

Activez la connectivité point à point sur plusieurs formats de distribution.

Augmentez l'évolutivité et la flexibilité

Répondez aux exigences uniques avec des options de livraison flexibles, y compris l'impression à distance, la télécopie et la livraison de fichiers électroniques aux DME. Évoluez pour s'adapter à pratiquement n'importe quelle taille de fichier et volume de charge de travail.

Améliorez la sécurité, la conformité et l'auditabilité

Conformez-vous aux directives des amendements pour l'amélioration des laboratoires cliniques (CLIA) et du College of American Pathologists (CAP). Tirez parti des plus hauts niveaux de sécurité pour garantir que toutes les données sensibles sont entièrement protégées en transit et au repos. Bénéficiez de fonctionnalités d'audit complètes pour garantir une livraison fiable, y compris une confirmation de livraison, un suivi en temps réel et des commentaires détaillés sur l'état.

Lab information exchange

Secure lab report distribution from clinics to providers with lab information exchange solutions

Healthcare relies on labs for diagnostics to guide patient health. With the number of clinical lab tests rising while test reimbursements are cut, clinical labs are forced to find new efficiencies. Lab report distribution among physicians, hospitals and medical facilities represents a significant cost saving opportunity.

Laboratories require a digital clinical report distribution solution that is fast, secure and compliant. Labs favor cloud-based solutions over internal IT investment for their cost, scalability, performance, security and future-proofing benefits.

OpenText™ MedNX is a unified, secure cloud platform that enables the receipt and delivery of clinical laboratory reports across multiple endpoints, independent of the remote device, printer, application, connectivity or file format used by clients.

Elevate Lab & Imaging Outreach

With Enhanced Integration Capabilities

Get the brochure

What is lab information exchange?

Clinical laboratory medicine has developed in the past two decades into a major medical specialty. The ability to accurately and quickly transfer an ever-increasing volume of data is mission critical. A clinical lab report distribution solution helps meet this requirement by providing two-way transmission of laboratory messages—requests and results—between remote computers.

OpenText MedNX overview

MedNX is a private, cloud-based document delivery solution for secure lab information exchange, enabling connectivity to virtually any remote device and endpoint. MedNX sends patient documents to printers not in the local area network (LAN) or wide area network (WAN), enabling remote printing from electronic medical record systems (EMR), enterprise resource planning (ERP) or other systems to help automate document exchange and streamline the care process.

OpenText MedNX features

High remote print quality

Prints precise, detailed, full-color lab test results on a remote color printer for a better representation of an individual’s health status and a more accurate diagnosis.

Provider onboarding

Allows labs to more quickly acquire customers and care for patients with no need to change technology, infrastructure or processes.

Access control

Configures levels of access control, from end-user client to the sender to OpenText administrators, and interface with the sender’s access management systems (Active Directory, LDAP) to comply with sender access policies.

Document handling

Converts, renders and delivers files based on endpoint capability validation in formats, including PDF, PCL, PostScript, TIFF, raw ASCII or binary, XML, Base64 encoded files, HL7 (versions 2 and 3), CCD, CDA, CCR and X12.

Remote printing

Delivers patient information to any printer that is not in the LAN or WAN.

Laboratory information system integration

Integrates with any application generating documents with bi-directional interfaces or document submission only.

OpenText MedNX benefits

Lower costs

Eliminate dedicated outbound and remote telecommunication costs associated with an on-premises report distribution infrastructure.

Simplify document distribution

Enable point-to-point connectivity across multiple distribution formats.

Increase scalability and flexibility

Meet unique requirements with flexible delivery options, including remote printing, fax and electronic file delivery to EMRs. Scale to accommodate virtually any file size and workload volume.

Improve security, compliance and auditability

Comply with Clinical Laboratory Improvement Amendments (CLIA) and College of American Pathologists (CAP) guidelines. Leverage the highest levels of security to ensure that all sensitive data is fully protected in transit and at rest. Benefit from comprehensive audit features to ensure reliable delivery, including confirmation of delivery, realtime tracking and detailed status feedback.

Contact us

Downloads

Video

Related solutions