Externalisation d'intégration B2B pour les PME

Offre aux entreprises de toute taille un accès aux capacités d'intégration B2B de niveau entreprise

De nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) ne disposent pas des compétences internes en matière d'échange de données informatisées (EDI) et d'intégration pour gérer des transactions commerciales complexes avec leurs clients. Il est crucial de combler ce manque de compétences si les PME veulent se développer et gagner de nouvelles affaires.

OpenText™ Managed Services-Foundation (MS-Foundation) permet aux entreprises de toutes tailles de tirer parti d'une suite d'outils en libre-service puissants, de kits de partenaires commerciaux et d'adaptateurs ERP pour embarquer, intégrer et gérer l'engagement des partenaires commerciaux et les activités associées. Cela leur permet de libérer plus de temps pour se concentrer sur d'autres activités de base.

OpenText Présentation de MS-Foundation

OpenText MS-Foundation offre aux entreprises de toute taille des capacités d'intégration éprouvées de niveau entreprise qui les connectent de manière transparente avec les clients, les transporteurs logistiques, les distributeurs, les fournisseurs et les institutions financières partout dans le monde.

MS-Foundation permet aux entreprises de se connecter avec jusqu'à 50 partenaires commerciaux et de créer jusqu'à 100 cartes de documents. À l'aide d'une suite d'outils en libre-service, les utilisateurs sont habilités à gérer eux-mêmes différents aspects de leur environnement d'intégration. Des outils pré-packagés, y compris une bibliothèque d'adaptateurs d'applications, permettent une intégration transparente aux systèmes de back-office, tels que l'ERP, pour une « durée de vie » plus rapide.

Avec MS-Foundation, les entreprises de toute taille ont accès à une infrastructure d'intégration cloud hautement disponible et véritablement mondiale, OpenText™ Grille de négociation ™, qui compte déjà plus d'un million de partenaires commerciaux préconnectés. Cela leur permet également de tirer parti d'autres services payants. Les entreprises peuvent simplifier la numérisation et l'optimisation de tous les flux d'informations pour créer une base numérique sur laquelle développer leurs activités commerciales.

45 % des PME recherchaient une intégration B2B améliorée pour soutenir les nouvelles initiatives de transformation numérique

Source : IDG MarketPulse Research, Stratégie d'intégration B2B pour le compte de OpenText, Juillet 2021

OpenText Fonctionnalités MS-Foundation

Outils en libre-service

Permet aux entreprises de configurer rapidement des communications basées sur AS2, SFTP, FTPS ou HTTPS et simplifie la gestion de l'environnement d'intégration. Accélère l'intégration de nouveaux partenaires commerciaux via son portail d'enregistrement et de configuration en libre-service.

Kits de partenaires commerciaux

Accélère la connectivité avec d'importants partenaires commerciaux à l'aide de « kits » pré-construits contenant les documents et la prise en charge du protocole de communication généralement requis pour négocier par voie électronique avec un partenaire spécifique dans plusieurs secteurs tels que la vente au détail, l'automobile et la haute technologie.

Messagerie

Utilise OpenText™ Service de messagerie Trading Grid ™, un réseau mondial à valeur ajoutée (VAN) pour échanger des informations commerciales rapidement et de manière sécurisée, partout dans le monde.

Traduction de données

Implémente jusqu'à 100 mappes de documents dans l'environnement MS-Foundation.

Connectivité des partenaires commerciaux

Permet l'échange d'informations point à point avec jusqu'à 50 partenaires commerciaux en utilisant une variété de normes de communication Internet, telles que AS2, SFTP, FTPS et HTTPS.

Visibilité et analytique

Les usages OpenText™ Lens ™ pour configurer des tableaux de bord exécutifs intuitifs pour surveiller les flux de transactions dans des environnements commerciaux étendus pour une visibilité en temps réel des documents et des transactions.

Intégration de la planification des ressources de l'entreprise (ERP)

Tirez parti d'une suite d'adaptateurs ERP prédéfinis pour intégrer de manière transparente les environnements commerciaux externes aux environnements ERP populaires des petites entreprises, tels qu'Oracle Netsuite, Microsoft Dynamics et SAP S/4HANA®.

Support global

Faites confiance à l'expérience OpenText spécialistes de l'intégration pour une assistance complète, multilingue et réactive 24x5 en standard. Un support proactif 24 × 5 et réactif 24 × 7 sont disponibles en tant qu'options payantes.

77 % des PME choisiraient un fournisseur d'intégration B2B en fonction de leur capacité à proposer des outils en libre-service

Source : IDG MarketPulse Research, Stratégie d'intégration B2B pour le compte de OpenText, Juillet 2021

Intégration externalisée pour les grandes entreprises

MS-Foundation fait partie d'une suite de services d'intégration externalisés qui prennent en charge les entreprises de toutes tailles. MS-Entreprise étend les capacités d'intégration en offrant un service géré complet qui comprend l'accès à une vaste équipe de services professionnels qui peut prendre en charge les besoins d'intégration, permettant aux organisations de se concentrer sur les activités commerciales de base. MS-Enterprise propose également une approche « any-to-any » lorsqu'il s'agit de prendre en charge les formats de documents industriels ou régionaux et la prise en charge des protocoles de communication.

OpenText Avantages MS-Foundation

Améliorer les opérations

Numérisez toutes les transactions entre les partenaires commerciaux, en automatisant les services et processus B2B pour gagner en efficacité.

Réduction des coûts opérationnels

Bénéficiez d'une approche à long terme et à moindre coût pour la gestion des projets d'intégration B2B.

Moderniser l'infrastructure

Accédez à une infrastructure d'intégration cloud évolutive avec la flexibilité d'évoluer en fonction des besoins de l'entreprise.

Accélérez la mise sur le marché

Obtenez un « time to live » plus rapide, obtenez de nouveaux clients et entrez sur de nouveaux marchés plus rapidement que vos concurrents.

Ressources d'intégration à l'échelle

Tirez parti de services supplémentaires et augmentez le nombre de partenaires commerciaux ou de cartes pris en charge à mesure que les besoins de l'entreprise évoluent.

Augmenter les compétences d'intégration

Comblez les lacunes en matière de ressources et de compétences d'intégration pour permettre au service informatique de se concentrer sur d'autres projets.

Améliorez la visibilité des transactions

Obtenez des informations riches sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement numérique de bout en bout.

58% des PME ont déclaré que le manque de bande passante du personnel entravait leurs efforts pour gérer les projets d'intégration B2B

Source : IDG MarketPulse, Adopter une approche de services gérés pour une intégration complexe, septembre 2021

Contactez-Nous

Blogs

Télécharger

Solutions associées

B2B integration outsourcing for SMBs

Offers any size company access to enterprise grade B2B integration capabilities

Many small and midsize businesses (SMBs) lack the internal Electronic Data Interchange (EDI) and integration skills to manage complex business transactions with their customers. Filling this skills gap is crucial if SMBs are to grow and win new business.

OpenText™ Managed Services-Foundation (MS-Foundation) empowers any size of company to leverage a suite of powerful self-service tools, trading partner kits and ERP adaptors to onboard, integrate and manage trading partner engagement and associated activities. Allowing them to free up more time to focus on other core business activities.

OpenText MS-Foundation overview

OpenText MS-Foundation offers companies of any size proven enterprise grade integration capabilities that seamlessly connect them with customers, logistics carriers, distributors, suppliers, and financial institutions anywhere in the world.

MS-Foundation allows businesses to connect with up to 50 trading partners and create up to 100 document maps. Using a suite of self-service tools, users are empowered to manage different aspects of their integration environment themselves. Pre-packaged tools, including a library of application adaptors helps seamlessly integrate to back-office systems, such as ERP, for a faster “time to live”.

With MS-Foundation, companies of any size have access to a highly available and truly global cloud integration infrastructure, OpenText™ Trading Grid™, that already has more than one million pre-connected trading partners. It also allows them to leverage other at-cost services. Companies can simplify digitizing and optimizing all information flows to build a digital foundation on which to grow business activities.

45% of SMB companies were looking for improved B2B integration to support new digital transformation initiatives

Source: IDG MarketPulse Research, B2B Integration Strategy on behalf of OpenText, July 2021

OpenText MS-Foundation features

Self-service tools

Quickly gets businesses set up with AS2, SFTP, FTPS or HTTPS based communications and simplifies integration environment management. Accelerates new trading partner onboarding through its self-service registration and configuration portal.

Trading Partner kits

Accelerates connectivity with important trading partners using pre-built ‘kits’ that contain the documents and communication protocol support typically required to trade electronically with a specific partner across multiple industries such as retail, automotive and high tech.

Messaging

Utilizes OpenText™ Trading Grid™ Messaging Service, a global value-added network (VAN) to exchange business information quickly, and in a secure manner, anywhere in the world.

Data translation

Implements up to 100 document maps within the MS-Foundation environment.

Trading Partner connectivity

Allows point to point information exchange with up to 50 trading partners using a variety of internet communication standards, such as AS2, SFTP, FTPS and HTTPS.

Visibility and analytics

Uses OpenText™ Lens™ to configure intuitive executive dashboards to monitor transaction flows across extended business environments for real-time document and transaction visibility.

Enterprise Resource Planning (ERP) integration

Leverage a suite of pre-built ERP adaptors to seamlessly integrate external business environments with popular small business ERP environments, such as Oracle Netsuite, Microsoft Dynamics and SAP S/4HANA®.

Global support

Rely on experienced OpenText integration specialists for comprehensive, multilingual, 24×5 reactive support as standard. 24×5 proactive and 24×7 reactive support are available as at cost options.

77% of SMB companies would select a B2B integration vendor based on their ability to offer self-service tools

Source: IDG MarketPulse Research, B2B Integration Strategy on behalf of OpenText, July 2021

Outsourced Integration for Larger Enterprises

MS-Foundation is part of a suite of outsourced integration services that support companies of any size. MS-Enterprise extends integration capabilities by offering a full managed service which includes access to an extensive Professional Services team that can take care of integration needs, allowing organizations to focus on core business activities. MS-Enterprise also offers an any-to-any approach when it comes to supporting industry or regional document formats and communication protocol support.

OpenText MS-Foundation benefits

Improve operations

Digitize all transactions across trading partners, automating B2B services and processes to gain new efficiencies.

Lower operational costs

Get a long term, lower cost approach to managing B2B integration projects.

Modernize infrastructure

Access a future-proofed cloud integration infrastructure with the flexibility to scale according to business needs.

Accelerate time to market

Achieve faster “time to live”, obtain new customers and enter new markets more quickly than competitors.

Scaled integration resources

Leverage additional services and increase the number of trading partners or maps supported as business needs change.

Augment integration skills

Fill resource and integration skills gaps to allow IT to focus on other projects.

Improve transaction visibility

Obtain rich insights from across the end-to-end digital supply chain.

58% of SMB companies said that a lack of staff bandwidth was hindering their efforts to manage B2B integration projects

Source: IDG MarketPulse, Taking a Managed Services Approach to Complex Integration, September 2021

Contact Us

Blogs

Downloads

Related solutions