Traitement direct des transactions financières

Traitement de bout en bout des titres, fonds, paiements, actions, titres à revenu fixe, devises et autres actifs financiers critiques.

Opérer sur les marchés financiers mondiaux nécessite des capacités de messagerie sophistiquées. De l'interaction avec les agents de transfert et les courtiers à la gestion de la comptabilité des fonds et des interfaces de dépositaire, les processus de paiement et de règlement exigent des contrôles efficaces, un flux de travail flexible et la transparence. Les organisations qui traitent des milliers de transactions par jour ont besoin d'informations à jour et précises sur les flux de transactions sur plusieurs réseaux, et doivent fournir un accès sécurisé et facile aux entreprises clientes.

OpenText™ STP Financial Hub fournit un traitement de bout en bout basé sur les flux de travail pour les titres, les fonds, les paiements intégrés, la gestion de patrimoine, les devises et de nombreuses autres activités financières critiques.

OpenText Présentation de STP Financial Hub

OpenText™ STP Financial Hub est une plate-forme de messagerie évolutive pour les instruments et processus financiers qui offre un traitement complet des transactions de bout en bout, de la saisie des commandes au règlement des commandes. Il offre un traitement des paiements de bout en bout, la gestion de patrimoine et des flux de middle office pour une large base d'activités d'entreprises, de banques, de courtiers et de conservateurs. La plateforme réduit les activités manuelles, améliore l'atténuation des risques grâce à la gestion des exceptions et réduit la complexité en consolidant les flux d'actifs.

OpenText Fonctionnalités de STP Financial Hub

Gestion de patrimoine et marchés financiers

Fournit une visibilité de l'exécution au règlement des transactions sur actions, titres à revenu fixe, fonds communs de placement, ETF et placements alternatifs. Gère des millions de transactions sur titres par mois pour plus de 300 contreparties actives, y compris des courtiers, des dépositaires et des gestionnaires de placements.

Portail des paiements

Offre un portail Web pour augmenter la messagerie de paiement et le traitement des fichiers. Comprend des fonctionnalités d'activation des clients, telles que des contrôles en libre-service pour la validation au traitement et les limites de valeur, pour permettre aux clients de soumettre des instructions de paiement, de surveiller les cycles de vie des transactions et de faciliter divers formats de paiement, y compris les virements électroniques, les paiements de la chambre de compensation, ANSI EDI et le change.

Connectivité FX

Permet au bureau FX d'envoyer et de recevoir toutes leurs commandes dans un seul format (par exemple FIX), tout en offrant la flexibilité aux clients de se connecter dans divers formats, y compris le fichier et SWIFT.

OpenText Avantages de STP Financial Hub

Augmenter la flexibilité

Gérez un large éventail de processus allant de la conversion des flux d'ordres API, FIX, SFTP et ISO15022 / ISO20022 des instructions de règlement et de paiement à la prise en charge des ordres de souscription / d'achat, de rachat / vente, de commutation et de transfert avec les agents de transfert et les courtiers du monde entier.

Améliorer le contrôle et la sécurité

Implémentez une fonctionnalité de créateur / vérificateur basée sur la valeur à plusieurs niveaux pour un processus d'approbation personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise. Configurez les droits des utilisateurs pour plus de flexibilité et de contrôle. Tirez parti d'un gestionnaire de flux de travail robuste qui prend en charge le traitement entièrement intégré multidevise, multiproduit et multilingue et un environnement de navigateur flexible, sécurisé et sans encombrement.

Améliorez la transparence et gérez par exception

Permettez aux équipes opérationnelles et aux clients d'accéder aux tableaux de bord de synthèse des transactions en temps réel, en suivant les activités en attente et en générant un SIG puissant. Permettez aux utilisateurs d'identifier rapidement les exceptions et de prendre des mesures correctives grâce à des algorithmes de validation étendus et des capacités de création de rapports configurables. Ajustez l'interface aux besoins spécifiques des clients et des équipes internes pour prendre en charge l'atténuation des risques et un traitement efficace.

Implémentation facile

Tirez parti d'un modèle SaaS (Software-as-a-Service), sans logiciel à licencier, implémenter ou maintenir, via un modèle de tarification d'abonnement mensuel.

Straight through processing for financial transactions

End-to-end processing of securities, funds, payments, equities, fixed income, FX and other critical financial assets.

Operating in the global financial markets requires sophisticated messaging capabilities. From interacting with transfer agents and brokers to managing fund accounting and custodian interfaces, payment and settlement processes demand effective controls, flexible workflow and transparency. Organizations processing thousands of transactions a day need up-to-date, accurate information on transaction flows across multiple networks, and must provide secure, easy access for corporate clients.

OpenText™ STP Financial Hub provides end-to-end workflow-based processing for securities, funds, integrated payments, wealth management, FX and many other critical financial activities.

What is straight through processing (STP)?

Financial companies use straight-through processing to accelerate transactions and data exchange by processing them without manual intervention. STP allows institutions to share information electronically between systems and applications—a faster, more secure and effective manner of data processing.

OpenText STP Financial Hub overview

OpenText™ STP Financial Hub is a scalable messaging platform for financial instruments and processes that offers full end-to-end trade processing, from order entry to order settlement. It offers end-to-end payments processing, wealth management and middle office flows for a broad base of corporates, banks, broker and custodian activities. The platform reduces manual activities, improves risk mitigation with exception management and reduces complexity by consolidating asset flows.

OpenText STP Financial Hub features

Wealth Management and Capital Markets

Provides visibility from execution to settlement for trades of equities, fixed income, mutual funds, ETFs and alternative investments. Manages millions of securities transactions per month for more than 300 active counterparties, including brokers, custodians and investment managers.

Payments portal

Offers a web-based portal to augment payment messaging and files processing. Includes client-enablement features, such as self-service controls for release-to-processing and value-limits, to enable clients to submit payment instructions, monitor transaction lifecycles and facilitate various payment formats, including wire-transfer, clearinghouse payments, ANSI EDI and foreign-exchange.

FX connectivity

Allows the FX desk to send and receive all their orders in one format (e.g. FIX), while providing flexibility for clients to connect in various formats, including file and SWIFT.

OpenText STP Financial Hub benefits

Increase flexibility

Manage a wide range of processes from API, FIX, SFTP and ISO15022/ISO20022 order flow conversion of settlement and payment instructions to subscription/buy, redemption/sell, switch and transfer orders support with transfer agents and brokers worldwide.

Enhance control and security

Implement multilevel value-based maker/checker functionality for a custom approval process based on business needs. Configure user entitlements for flexibility and control. Leverage a robust workflow manager that supports multicurrency, multiproduct, multilingual fully integrated processing and a flexible, secure, zero-footprint browser environment.

Improve transparency and manage by exception

Allow both operational teams and clients to access transaction summary dashboards in realtime, tracking pending activities and generating powerful MIS. Enable users to quickly identify exceptions and take corrective actions with extensive validation algorithms and configurable reporting capabilities. Tune interface to the specific needs of clients and internal teams to supports risk mitigation and efficient processing.

Easy implementation

Leverage a Software-as-a-Service (SaaS) model, with no software to license, implement or maintain, via a monthly subscription pricing model.

Contact us

Blogs

Case study