Gestion des identités et des accès des fournisseurs

Gérer et régir l'accès aux ressources internes de l'entreprise parmi les fournisseurs B2B externes, les fabricants sous contrat, les distributeurs et les transporteurs logistiques.

Étant donné que les entreprises d'aujourd'hui s'appuient davantage sur les partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour fournir des produits et offrir des services étendus, les solutions de gestion des identités et des accès (IAM) doivent s'étendre au-delà des propres employés d'une organisation. De nombreuses entreprises ont du mal à fournir et à gérer les identités des utilisateurs des partenaires commerciaux «externes». Les équipes informatiques ont du mal à étendre les solutions IAM de leurs employés aux utilisateurs externes, ce qui se traduit par une visibilité limitée de l'accès aux données, une mauvaise expérience des partenaires commerciaux et des risques inutiles.

La OpenText La plate-forme de gestion des identités et des accès a été conçue dès le départ pour gérer tous les cas d'utilisation de la gestion des identités - les employés, les clients et les partenaires commerciaux. La plate-forme répond de manière unique aux besoins IAM B2B et B2C et est la solution IAM de facto pour la gestion d'écosystèmes d'identité externes complexes.

Sécuriser les données IoT tout au long de la chaîne d'approvisionnement connectée

Adoptez une approche holistique de la gestion des identités et des accès (IAM) qui régit l'accès aux systèmes, les appareils connectés et les partenaires, les informations sur les fournisseurs et les clients.

Regarder le webinaire

OpenText Présentation de la gestion des identités et des accès des fournisseurs

OpenText La gestion des identités et des accès des fournisseurs permet aux entreprises de fournir et de gérer l'accès des utilisateurs externes aux informations et aux applications via un contrôle basé sur les rôles, en régulant l'accès aux systèmes ou aux réseaux en fonction du rôle de chaque utilisateur. Qu'il s'agisse d'offrir une visibilité sur qui a accès à l'information ou de fournir une certification, un audit et une attestation pour l'identité des utilisateurs, OpenText Le fournisseur IAM résout facilement la plupart des complexités associées à l'octroi d'un accès aux données à des utilisateurs qui ne sont pas des employés.

OpenText Fonctionnalités de gestion des identités et des accès des fournisseurs

Gestionnaire d'identité

Gère le cycle de vie des identités et la gestion des accès pour les utilisateurs extérieurs à l'entreprise, y compris les fournisseurs, les sous-traitants, les transporteurs logistiques et les distributeurs. Intégrez et retirez rapidement et facilement les utilisateurs externes avec un contrôle total.

Responsable des autorisations

Établit l'administration des accès et des autorisations, la délégation et la gestion des politiques pour tous les utilisateurs externes. Valide que les utilisateurs sont ce qu'ils prétendent être et établit la confiance entre plusieurs domaines avec une authentification unique.

Intelligence d'identité

Inspecte les données d'identité, d'accès et de point de terminaison et les convertit en informations exploitables. C'est un incontournable pour les entreprises qui doivent se conformer aux réglementations sur la confidentialité des données, telles que le RGPD et le CCPA. Il peut également être utilisé pour transférer des données dans des solutions SIEM (Security Information and Event Management).

Services d'annuaire

Fournit un annuaire centralisé basé sur le cloud pour intégrer et synchroniser d'autres annuaires d'utilisateurs et des données liées à l'identité des fournisseurs, y compris l'intégration native avec plus de 100 OpenText des applications sur site pour étendre rapidement l'accès tiers au contenu de l'entreprise et permettre l'accès des employés au cloud.

OpenText Avantages de la gestion des identités et des accès des fournisseurs

Réduire les risques

Offrez aux utilisateurs externes un accès sécurisé et pratique grâce à l'authentification multifacteur et à la connexion unique. Gérez l'accès des utilisateurs aux données lorsqu'ils changent de fonctions ou quittent l'entreprise fournisseur.

Améliorer la chaîne d'approvisionnement

Fournissez un accès sécurisé aux réseaux d'utilisateurs professionnels externes à travers les applications internes et basées sur le cloud, permettant une meilleure collaboration sur les processus métier de la chaîne d'approvisionnement.

Réduisez la complexité des équipes informatiques

Gérez le cycle de vie de l'identité externe, de la création de l'identité à la révocation d'accès. Fédérez le contrôle de la gestion des accès aux administrateurs utilisateurs des fournisseurs tout en conservant un contrôle et une visibilité centralisés.

Développez la gestion des identités pour les appareils

Établir, déployer et gérer un écosystème Internet des objets (IoT).

Évoluez avec un fournisseur fiable et éprouvé

Protégez vos investissements avec un fournisseur IAM qui gère tous les cas d'utilisation, couvrant les identités des employés, des consommateurs et des fournisseurs, à grande échelle.

Supplier identity and access management

Manage and govern access to internal enterprise resources among external B2B suppliers, contract manufacturers, distributors and logistic carriers.

As today’s businesses rely more heavily on supply chain partners to deliver products and offer expanded services, identity and access management (IAM) solutions need to extend beyond an organization’s own employees. Many companies struggle to provision and manage ‘outside-in’ trading partner user identities. IT teams find it difficult to extend their employee IAM solutions to external users, resulting in limited data access visibility, poor trading partner experiences and unnecessary risk.

The OpenText Identity and Access Management platform was designed from the ground up to manage all identity management use cases—the workforce, customers, and trading partners. The platform uniquely addresses B2B and B2C IAM needs and is the de facto IAM solution for managing complex external identity ecosystems.

Secure IoT data across the connected supply chain

Take a holistic approach to identity and access management (IAM) that governs systems access, connected devices and partners, vendor and customer information.

Watch the webinar

What is supplier identity and access management?

Supplier identity and access management establishes, manages and governs the user identities that reside outside of the enterprise among a network of diverse trading partners. Large and complex supplier communities contribute significantly to daily business operations, requiring their users have access to backend systems and data, such as inventory management, warehouse and transport management systems. These users require a different level of access to enterprise information than internal employees, while they must be onboarded and offboarded as efficiently as internal employees. Supplier identity and access management solutions help IT teams manage who has access rights to what information, reducing the risk of a data breach with inappropriate, unmanaged user access rights.

OpenText Supplier Identity and Access Management overview

OpenText Supplier Identity and Access Management allows companies to provision and govern external user access to information and applications through role-based control, regulating access to systems or networks based on the role of each user. Whether offering visibility into who has information access or providing certification, audit and attestation for user identities, OpenText Supplier IAM easily addresses many of the complexities associated with granting data access to users who are not employees.

OpenText Supplier Identity and Access Management features

Identity manager

Manages the identity lifecycle and access management for users outside the enterprise, including suppliers, contractors, logistics carriers and distributors. Rapidly and easily onboards and offboards external users with full control.

Authorization manager

Establishes access and authorization administration, delegation and policy management for all external users. Validates users are who they claim to be and establishes trust across multiple domains with single sign-on.

Identity intelligence

Inspects identity, access and endpoint data and converts it to actionable insights. This is a must-have for companies that must comply with data privacy regulations, such as GDPR and CCPA. It can also be used to port data into Security Information and Event Management (SIEM) solutions.

Directory services

Provides a centralized cloud-based directory to integrate and synchronize other user directories and supplier identity-related data, including native integration with 100+ OpenText on-premises applications to quickly extend 3rd party access to enterprise content and enable employee-to-cloud access.

OpenText Supplier Identity and Access Management benefits

Reduce risk

Offer external users secure and convenient access with multi-factor authentication and single sign-on. Manage user access to data as they change job functions or leave the supplier company.

Enhance the supply chain

Provide secure access for networks of external business users across internal and cloud-based applications, enabling greater collaboration on supply chain business processes.

Reduce complexity for IT teams

Manage the external identity lifecycle from identity creation to access revocation. Federate access management control to supplier user administrators while retaining central control and visibility.

Expand identity management for devices

Establish, deploy and manage an Internet of Things (IoT) ecosystem.

Scale with a trusted, proven provider

Safeguard investments with an IAM provider that handles all use cases, spanning workforce, consumer, and supplier identities, at massive scale.

Contact us

Blogs

Downloads

Related solutions