Gestion des informations fournisseurs

Centralisez la gestion des informations sur les fournisseurs pour réussir les initiatives de la communauté commerciale

La bonne solution de gestion des informations fournisseurs offre aux organisations une collaboration efficace dans la chaîne d'approvisionnement pour leur communauté B2B avec des données fournisseurs centralisées, précises et à jour. Il améliore l'efficacité en fournissant un accès sécurisé aux parties prenantes internes et en remplaçant les processus manuels, tels que la création de feuilles de calcul, le remplissage de cartes de pointage manuelles ou le dépôt de rapports papier.

OpenText™ Active Community fournit une source d'informations sur les fournisseurs en temps réel basée sur le cloud, y compris les contacts, les capacités B2B, les performances et les profils d'approvisionnement, afin de garantir la conformité réglementaire et d'accélérer le processus d'intégration. Avec des capacités de libre-service étendues à l'ensemble de la communauté, les informations sur les fournisseurs sont exactes et toujours à jour.

Un écosystème numérique pour les partenaires commerciaux

Combler le fossé de la chaîne d'approvisionnement numérique: conseils pratiques pour la collaboration numérique avec des partenaires commerciaux non numériques

Lire l'eBook

OpenText Présentation de la communauté active

OpenText™ Active Community est une solution entièrement hébergée permettant une gestion efficace des informations sur les fournisseurs. Il unifie toutes les informations des partenaires dans un répertoire unique et complet des fournisseurs et garantit que les données sont sécurisées, mais accessibles, aux parties autorisées. Les organisations ont accès à des informations de contact précises et à jour grâce à des outils de communication faciles à utiliser pour accroître leur efficacité lors de la collaboration avec des partenaires de la chaîne d'approvisionnement. La communauté active peut également être configurée pour correspondre aux procédures d'intégration actuelles, aux processus de flux de travail et aux initiatives communautaires.

Infographie sur la gestion des informations sur les fournisseurs
Infographie sur la gestion des informations sur les fournisseurs

OpenText Fonctionnalités de la communauté active

Informations centralisées et sécurisées

Augmente le contrôle des informations en fournissant un accès sécurisé aux attributs de la communauté avec une vue unique et partagée sur l'ensemble de l'organisation et de l'écosystème des fournisseurs.

Reporting KPI fournisseur

Sondage auprès de la communauté pour une collecte rapide d'informations et des mises à jour et suit les fournisseurs avec des rapports KPI et des alertes

La conformité réglementaire

Sondage auprès des partenaires, collecte de la documentation et capture des signatures numériques pour s'assurer que les partenaires commerciaux se conforment aux réglementations anti-corruption (FCPA), aux minerais de conflit (Dodd Frank) ou à la Consumer Product Safety Information Act (CPSIA).

Suivi de la responsabilité sociale des entreprises

Suit la réception et la réponse des fournisseurs pour offrir des informations sur la conformité de la communauté des fournisseurs aux politiques, telles que les émissions de gaz à effet de serre, la responsabilité sociale des entreprises et la préparation à une pandémie.

Inscription d'un nouveau fournisseur

Automatisez et collectez tous les documents (certificats d'assurance, numéros de compte bancaire, identifiants de contribuable) requis pour les nouveaux fournisseurs, sans télécopie, courrier électronique ou numérisation de papier. Offre aux fournisseurs un site Web qui les guide tout au long du processus d'inscription.

En libre service

Fournit à la communauté des fournisseurs la possibilité de gérer leur profil, leurs contacts et d'autres informations critiques pour aider à éliminer les informations obsolètes et manquantes pour une collaboration et une résolution plus efficaces des problèmes.

«Pour alimenter une croissance continue, notre société gère un nombre toujours croissant de programmes stratégiques de développement de fournisseurs et de clients. Dans les programmes d'intégration des fournisseurs uniquement, OpenText La communauté active a réduit notre temps de montée en puissance de quelques semaines à quelques jours et, dans certains cas, à quelques heures. »

Gavin Jeffs, vice-président, Relations avec les fournisseurs O&M, Owens & Minor

OpenText Avantages de la communauté active

Atténuer les risques commerciaux et opérationnels

Tirez parti d'une source unique, centralisée et en temps réel d'informations sur les fournisseurs, y compris les contacts, les capacités B2B, les performances et la conformité, pour réduire les risques et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

Augmentez la collaboration et la transparence

Obtenez un aperçu des performances et collaborez avec la communauté pour des initiatives de conformité, de transparence et de durabilité.

Réduisez les processus manuels et les coûts de gestion des fournisseurs

Permettez aux partenaires de gérer les informations de leur profil et de recevoir des alertes ou des mises à jour personnalisées. Communiquez et réalisez des sondages avec les partenaires plus efficacement.

Transformez votre entreprise avec des solutions de chaîne d'approvisionnement intelligentes

Trouvez des ressources de leadership éclairé qui peuvent vous aider à démarrer le processus de transformation de la chaîne d'approvisionnement.

Apprendre encore plus

Supplier information management

Centralize supplier information management for successful trading community initiatives

The right supplier information management solution offers organizations effective supply chain collaboration for their B2B community with centralized, accurate and up-to-date supplier data. It improves efficiency by providing secure access for internal stakeholders and replacing manual processes, such as building spreadsheets, filling in manual scorecards or filing paper reports.

OpenText™ Active Community provides a cloud-based, realtime source of supplier information, including contacts, B2B capabilities, performance and sourcing profiles, to help ensure regulatory compliance and accelerate the onboarding process.  With self-service capabilities extended to the entire community, supplier information is accurate and always current.

One digital ecosystem for trading partners

Bridge the digital supply chain gap: How-to tips for digital collaboration with non-digital trading partners

Read the eBook

What is supplier information management?

Supplier information management solutions centralize trading partner profile data with a single, shared directory of information across the organization and extended community. The best B2B community management solutions leverage technology and processes to ensure that all supplier data is centralized and current, giving an organization the ability to collaborate effectively with its community.

OpenText Active Community overview

OpenText™ Active Community is a fully-hosted solution to enable effective supplier information management. It unifies all partner information into a single comprehensive supplier directory and ensures that data is secure, yet accessible, to authorized parties. Organizations have access to accurate and current contact information with easy-to-use communications tools to increase efficiency when collaborating with supply chain partners. Active Community can also be configured to match current onboarding procedures, workflow processes and community initiatives.

Supplier Information Management Infographic
Supplier Information Management Infographic

OpenText Active Community features

Centralized, secure information

Increases control of information by providing secure access to community attributes with a single, shared view across the organization and supplier ecosystem.

Supplier KPI reporting

Surveys the community for fast information collection and updates and tracks suppliers with KPI reports and alerting.

Regulatory compliance

Polls partners, collects documentation and captures digital signatures to help ensure business partners comply with regulations for anti-bribery (FCPA), conflict minerals (Dodd Frank) or the Consumer Product Safety Information Act (CPSIA).

Corporate Social Responsibility tracking

Tracks supplier receipt and response to offer insights on supplier community compliance with policies, such as greenhouse gas emissions, corporate social responsibility and pandemic readiness.

New vendor registration

Automate and collect all documentation (insurance certificates, bank account numbers, taxpayer IDs) required for new vendors, without faxing, emailing or scanning paper. Offers suppliers a website that guides them through the registration process.

Self-service

Provides the vendor community with the ability to manage their profile, contacts and other critical information to help eliminate out of date and missing information for more efficient collaboration and issue resolution.

“To fuel continued growth, our company is managing an ever increasing number of strategic supplier and customer development programs. In vendor onboarding programs alone, OpenText Active Community has reduced our ramp-up time from weeks to days, and in some cases, to mere hours.”

Gavin Jeffs, Vice President, O&M Supplier Relations, Owens & Minor

OpenText Active Community benefits

Mitigate business and operational risk

Leverage a single, centralized, realtime source of supplier information, including contacts, B2B capabilities, performance and compliance, to reduce risk and supply chain disruptions.

Increase collaboration and transparency

Gain insight into performance and collaborate with the community for compliance, transparency and sustainability initiatives.

Reduce manual processes and supplier management costs

Enable partners to manage their profile information and receive customized alerts or updates. Communicate and conduct surveys with partners more efficiently.

Transform business with intelligent supply chain solutions

Find thought-leadership resources that can help jumpstart the supply chain transformation journey.

Learn more

Contact us

Related solutions