Intégration des données IoT

Transformez les données en intelligence exploitable grâce à l'interopérabilité des appareils et à l'intégration des données IoT entre les personnes, les systèmes et les objets

L'Internet des objets (IoT) introduit de nouveaux formats et d'immenses volumes de données. D'ici 2024, 50% des données des applications d'entreprise proviendront de l'IoT.1 De plus, les attentes concernant l'intégration et l'obtention d'un retour sur investissement (ROI) rapide sur la preuve de concepts IoT augmentent.

De nombreux déploiements IoT initiaux se sont concentrés sur des cas d'utilisation tactiques, tels que l'identification des pannes, mais doivent maintenant s'étendre pour offrir une valeur stratégique et une efficacité commerciale. L'agrégation et l'intégration des données IoT peuvent fournir des offres de services innovantes et permettre de nouveaux modèles commerciaux qui étendent le retour sur investissement des déploiements IoT.

OpenText™ L'intégration d'écosystème pour l'Internet des objets améliore l'utilisation et la communication des données pour une prise de décision meilleure et plus rapide.

1. Gartner, Gartner Data & Analytics Summit, mars 2019

OpenText Présentation de l'intégration d'écosystème pour l'IoT

La OpenText™ IoT Platform normalise la manière dont les données sont identifiées et représentées, garantissant ainsi le plus haut niveau de sécurité et d'intégrité à l'échelle. Il intègre rapidement, de manière sécurisée et flexible des données structurées et non structurées. Cela élimine le coût et la complexité de la gestion des types de documents changeants, des formats de données, des protocoles ou de la création et de la syndication d'intégrations pour des scénarios de machine à machine et d'application à application.

L'intégration d'écosystème pour l'IoT utilise une approche centrée sur l'identité pour sécuriser la gestion des appareils, en fournissant aux appareils connectés une identité numérique, un jumeau numérique qui authentifie et vérifie l'appareil. Une identité numérique permet de configurer une logique métier basée sur des événements, des séquences de processus ou des seuils analytiques qui délivrent des notifications ou prennent d'autres actions éclairées. Avec un écosystème IoT intégré, les entreprises peuvent facilement collaborer avec des équipes de développement internes ou dirigées par des partenaires pour créer des services à valeur ajoutée, améliorer l'expérience client et, en fin de compte, augmenter leurs revenus.

OpenText Intégration d'écosystème pour les fonctionnalités IoT

Adaptateurs d'entreprise

Ingère et publie des données vers et depuis des magasins de données tiers et des systèmes d'entreprise et s'intègre à des services Web tiers.

Moteur Pub-sub

Permet à la messagerie en temps réel de publier et de s'abonner à des événements pour la synchronisation des données d'application à application, où une modification déclenche un événement et les abonnés reçoivent les dernières données.

Partenaire commercial et gestion d'entreprise connectée

Configure et gère les entités collaboratrices pour séparer logiquement le trafic des messages et établir les privilèges de messagerie. Échange des messages et des flux de données entre partenaires commerciaux via des applications et des flux de communication.

Gestion de fichiers

Gère les fichiers avec un suivi d'objet évolutif via des techniques sans assistance (SCOUT) pour les transferts de fichiers basés sur des agents avec des sites externes, des transferts de fichiers basés sur des API, un hub de messagerie (jusqu'à 10 Mo) et un bus de messagerie d'entreprise (pour les fichiers EDI).

Approvisionnement, audit et traçabilité

Syndique les profils d'utilisateurs, d'applications et d'appareils, ainsi que les autorisations, dans tout l'écosystème numérique. Affiche les messages, les métadonnées, les informations de routage et de contrôle, avant et après les transformations. Offre des accusés de réception de commande et des horodatages détaillés pour toutes les étapes de traitement et trace les messages ayant échoué.

Surveillance, comptage et étranglement

Configure la surveillance des échecs avec des politiques basées sur le type de message et la priorité. Limite les flux de données entrants (envoi actif, envoi passif, dans les deux sens) à un nombre spécifié de messages par seconde.

Échange de données standard

Utilise des formats standardisés avec prise en charge de l'EDI machine à machine (traditionnel), de l'EDI Web et d'une solution de messagerie CSV qui convertit les fichiers .csv en EDI.

Création de service composite

Activez la création de services composites à l'aide du service de protocole d'application personnalisé (CAPS) avec un moteur d'orchestration.

Cadre de politique d'autorisation et sécurité et syndication des API

Des effets de levier OpenText™ Gestion des identités et des accès (IAM) en tant que gardien des ressources de données protégées. Crée et gère les API une fois et les syndique dans diverses communautés de développeurs internes et externes, chacune avec sa propre marque, licence, sécurité et autres attributs localisés.

OpenText Intégration d'écosystème pour les avantages de l'IoT

Améliorer la visibilité et la gouvernance des jumeaux numériques

Tirez parti d'une représentation graphique des relations entre les entités dans les écosystèmes pour fournir une carte des relations de jumeaux numériques aux homologues du monde réel.

Activer la modélisation et les interactions simulées

Testez et validez les intégrations de flux de données dans les écosystèmes numériques qui reflètent les relations du monde réel.

Créez et gérez rapidement des écosystèmes IoT

Définissez et exécutez la logique métier et les décisions basées sur les cycles de vie et les relations entre les entités avec un moteur de règles flexible et robuste.

Monétiser les données IoT

Isolez, sécurisez et les flux de données spécifiques à la marque livrés ou présentés à des entités internes ou externes.

IoT data integration

Turn data into actionable intelligence with device interoperability and IoT data integration between people, systems and things

The Internet of Things (IoT) introduces new formats and immense volumes of data. By 2024, 50% of enterprise application data will be sourced from IoT.1 And, expectations around integrating and achieving a rapid return on investment (ROI) on IoT proof of concepts are rising.

Many initial IoT deployments focused on tactical use cases, such as failure identification, but must now expand to deliver strategic value and business efficiencies. Aggregating and integrating IoT data can deliver innovative service offerings and enable new business models that expand the ROI of IoT deployments.

OpenText™ Ecosystem Integration for the Internet of Things enhances data utilization and communication for better, quicker decision making.

1. Gartner, Gartner Data & Analytics Summit, March 2019

What is IoT data integration?

IoT data integration offers actionable insights, connecting data from operational systems with IoT sensors for immediate and contextual information. By integrating both historical and realtime data from multiple components with business systems, data lakes and analytical tools, it delivers performance information that improves productivity and reduces cost.

OpenText Ecosystem Integration for IoT overview

The OpenText™ IoT Platform standardizes how data is identified and represented, ensuring the highest level of security and integrity can be maintained at scale. It rapidly, securely and flexibly integrates structured and unstructured data. This eliminates the cost and complexity of managing changing document types, data formats, protocols or creating and syndicating integrations for machine-to-machine and application-to-application scenarios.

Ecosystem Integration for IoT uses an identity-centric approach to secure device management, providing connected devices with a digital identity, a digital twin that authenticates and verifies the device. A digital identity makes it possible to configure business logic based on events, process sequences or analytic thresholds that deliver notifications or take other informed actions. With an integrated IoT ecosystem, enterprises can easily collaborate with internal or partner-led development teams to create value-added services, improve customer experiences and, ultimately, grow revenue.

OpenText Ecosystem Integration for IoT features

Enterprise adapters

Ingests and publishes data to and from third-party data stores and enterprise systems and integrates with third-party web services.

Pub-sub engine

Enables realtime messaging to publish and subscribe to events for app-to-app data synchronization, where a change triggers an event and subscribers receive the latest data.

Trading partner and connected enterprise management

Configures and manages collaborating entities to logically separate message traffic and establish messaging privileges. Exchanges messages and data feeds between trading partners through applications and communication streams.

File management

Manages files with scalable object-tracking through unattended techniques (SCOUT) for agent-based file transfers with external sites, API-based file transfers, a Messaging Hub (up to 10 MB) and an Enterprise Message Bus (for EDI files).

Provisioning, audit and traceability

Syndicates user, application and device profiles, as well as authorizations, across the digital ecosystem. Shows messages, metadata, routing and control information, before and after transformations. Offers command acknowledgements and detailed timestamps for all processing steps and traces failed messages.

Monitoring, metering and throttling

Configures failure monitoring with policies based on message type and priority. Throttles incoming data streams (active sending, passive sending, both directions) to a specified number of messages per second.

Standard data interchange

Uses standardized formats with support for machine-to machine (traditional) EDI, web EDI and a CSV messaging solution that translates .csv files to EDI.

Composite service creation

Enable the creation of composite services, using Custom App Protocol Service (CAPS) along-with an orchestration engine.

Authorization policy framework and API security and syndication

Leverages OpenText™ Identity and Access Management (IAM) as a gatekeeper for protected data resources. Creates and manages APIs once and syndicates them into various internal and external developer communities, each with their own branding, licensing, security and other localized attributes.

OpenText Ecosystem Integration for IoT benefits

Improve visibility and governance of digital twins

Leverage a graphic depiction of relationships between entities in ecosystems to provide a map of digital twin relationships to real world counterparts.

Enable modeling and simulated interactions

Test and validate data stream integrations in digital ecosystems that mirror real world relationships.

Build and manage IoT ecosystems quickly

Define and execute business logic and decisions based on lifecycles and relationships between entities with a flexible and robust rules engine.

Monetize IoT data

Isolate, secure and brand specific data streams delivered or presented to internal or external entities.

Enabling and securing the digital supply chain using IAM and IoT report

Secure the Internet of Things with identity and access management

Use identity and access management to establish the “Identity of Things” and secure end-to-end supply chain operations.

Get the report

Contact us

Blogs

Downloads

Related solutions