Solutions de gestion de trésorerie

Effectuez des transactions de manière transparente dans toutes les banques pour une vue unique de la gestion de la trésorerie

La trésorerie est de plus en plus un contributeur stratégique à l'entreprise. Les services de trésorerie d'entreprise jonglent avec plusieurs priorités, notamment le maintien de la liquidité, l'optimisation de la trésorerie, la sécurisation des finances, le contrôle des risques et la gestion des relations bancaires. Des données financières complètes, opportunes et précises, telles que les instructions de paiement, les rapports de boîte à lettres, les fichiers intrajournaliers, les opérations de change et les confirmations de titres, sont essentielles pour surveiller et gérer la santé financière d'une organisation. Cependant, les services de trésorerie des entreprises ont du mal à automatiser et à intégrer la position de trésorerie, les taux d'intérêt, les comptes créditeurs, les créances et les taux de change dont ils ont besoin, beaucoup utilisant encore des feuilles de calcul, des portails bancaires et d'autres méthodes manuelles.

OpenText Business Network offre une solution d'intégration d'entreprise à banque complète qui permet aux entreprises de se décharger des exigences complexes d'intégration de la trésorerie et d'assurer le flux continu des transactions financières.

OpenText Présentation de la solution de gestion de trésorerie

OpenText La solution de gestion de la trésorerie offre une gamme d'options d'intégration qui transforment la trésorerie en une fonction stratégique de l'entreprise. Les solutions aident les organisations à surmonter les obstacles courants à la transformation numérique de la trésorerie, y compris la complexité des paiements, la connectivité des banques régionales et locales et les intégrations de formats de données, des chèques à l'ACH. L'automatisation des transactions offre une visibilité de la trésorerie, des règlements plus rapides, un traitement direct et un rapprochement bancaire pour des économies de coûts, des contrôles améliorés et la prévention de la fraude.

OpenText Fonctionnalités de la solution de gestion de trésorerie

Flexibilité d'intégration

Prend en charge plusieurs scénarios d'intégration, y compris l'intégration directe d'hôte à hôte, l'intégration de réseau SWIFT et une approche hybride directe et SWIFT.

Traduction et transformation des messages

Offre la flexibilité nécessaire pour échanger des informations dans les formats de fichiers, les protocoles réseau et les normes de sécurité préférés d'une banque, sans traduction de données en interne. La transformation du format de message prend en charge NACHA, BACS, SEPA, ISO20022 et plus.

Agrégation, enrichissement et validation des données

Agrège les données de plusieurs sources et combine les transactions dans un seul fichier avant le traitement. Les données peuvent être complétées par des informations supplémentaires, telles que des codes d'identification bancaire ou des numéros de compte bancaire internationaux. Les messages entrants peuvent être prétraités pour être validés par rapport aux normes de gestion de trésorerie avant distribution.

Services de livraison aux clients

Offre des services gérés complets pour la connectivité bancaire, la médiation de protocole, le transfert de fichiers, la messagerie, la transformation des données et l'exploitation quotidienne de l'infrastructure technique.

«En pouvant centraliser l’échange de fichiers avec nos partenaires commerciaux avec OpenText Services gérés B2B, nous avons amélioré la satisfaction de nos partenaires commerciaux, réduit le fardeau de notre infrastructure de systèmes et réduit le temps d'introduction de nos services à l'international. »

Satoshi Hijikata, Département de développement des systèmes internationaux, JCB

OpenText Avantages de la solution de gestion de trésorerie

Obtenez une visibilité complète

Consolidez les relations bancaires pour agréger les données plus facilement, rapidement et fréquemment pour une visibilité complète sur la gestion de la trésorerie et les opportunités d'épargne.

Améliorez le traitement direct

Éliminez les téléchargements de portail Web et les interventions manuelles grâce à la connectivité bancaire centralisée.

Optimiser la trésorerie

Réduisez les cycles de conversion de trésorerie, automatisez l'application de trésorerie et implémentez la facturation électronique pour optimiser le flux de trésorerie.

Réduisez les coûts et la complexité bancaires

Simplifiez les structures de frais, éliminez les services redondants et réduisez la complexité avec moins de relations bancaires à gérer.

Améliorer la gestion du fonds de roulement

Améliorez les flux et rationalisez les paiements et les recouvrements pour contribuer à l'efficacité du fonds de roulement.

Réduisez le risque opérationnel

Rationalisez les comptes bancaires pour améliorer le rapprochement, augmenter le contrôle des relations bancaires et permettre des processus normalisés d'initiation de paiement

Améliorer la conformité réglementaire

Réduisez le rapprochement manuel et l'agrégation des données pour améliorer la conformité des audits.

Surveiller la liquidité mondiale

Augmenter la visibilité de la trésorerie pour soutenir la banque interne avec la compensation et la mise en commun de la trésorerie, réduisant ainsi le besoin de financement externe. La couverture mondiale soutient les relations bancaires dans toutes les régions. La surveillance et l'alerte prennent en charge la gestion par exception et la prévention de la fraude.

Treasury management solutions

Seamlessly conduct transactions across all banks for a single view into cash management

Treasury is increasingly a strategic contributor to the business. Corporate treasury departments juggle multiple priorities, including maintaining liquidity, optimizing cash, securing finance, controlling risk and managing bank relationships. Complete, timely and accurate financial data, such as payment instructions, lockbox reports, intraday files, foreign exchange trades and securities confirmations, are essential to monitor and manage an organization’s financial health. However, corporate treasury departments struggle to automate and integrate the cash position, interest rate, payables, receivables and foreign exchange rate data they need, with many still using spreadsheets, bank portals and other manual methods.

OpenText™ Business Network offers a comprehensive Corporate-to-Bank integration solution that enables companies to offload complex treasury integration requirements and ensure the seamless flow of financial transactions.

What is treasury management?

Treasury management includes the management of a corporation’s holdings, with the goal of managing the firm’s liquidity and mitigating its operational, financial and reputational risk. Treasury management includes a firm’s collections, disbursements, concentration, investment and funding activities. Corporate-to-Bank connectivity ensures that companies and banks can communicate financial information between each party electronically and seamlessly.

OpenText Treasury Management solution overview

OpenText Treasury Management solution offers a range of integration options that transform treasury into a strategic function of the business. Solutions help organizations overcome common barriers to digital transformation in treasury, including payments complexity, regional and local bank connectivity and data format integrations from checks to ACH. Transaction automation offers cash visibility, faster settlements, straight through processing and bank reconciliation for cost savings, improved controls and fraud prevention.

OpenText Treasury Management solution features

Integration flexibility

Supports multiple integration scenarios, including direct host-to-host integration, SWIFT network integration and a hybrid approach of direct and SWIFT.

Message translation and transformation

Provides the flexibility to exchange information in a bank’s preferred file formats, network protocols and security standards, without in-house data translation. Message format transformation supports NACHA, BACS, SEPA, ISO20022 and more.

Data aggregation, enrichment and validation

Aggregates data from multiple sources and combines transactions into a single file before processing. Data can be augmented with additional information, such as bank identifier codes or international bank account numbers. Inbound messages can be pre-processed to validate against treasury management standards before distribution.

Client delivery services

Offers full managed services for bank connectivity, protocol mediation, file transfer, messaging, data transformation and day to day operation of technical infrastructure.

“By being able to centralize file exchange with our business partners with OpenText B2B Managed Services, we have improved business partner satisfaction, reduced the burden on our systems infrastructure and reduced the time for introducing our services internationally.”

Satoshi Hijikata, International Systems Development Dept., JCB

OpenText Treasury Management solution benefits

Achieve complete visibility

Consolidate banking relationships to aggregate data more easily, quickly and frequently for complete visibility into cash management and savings opportunities.

Improve straight-through-processing

Eliminate web portal downloads and manual intervention with centralized bank connectivity.

Optimize cash flow

Reduce cash conversion cycles, automate cash application and implement electronic invoicing to optimize cash flow.

Reduce banking costs and complexity

Simplify fee structures, eliminate redundant services and reduce complexity with fewer banking relationships to manage.

Improve working capital management

Improve flow and streamline payments and collections to contribute to working capital efficiency.

Reduce operational risk

Rationalize bank accounts to improve reconciliation, increase control of bank relationships and enable standardized payment initiation processes.

Enhance regulatory compliance

Reduce manual reconciliation and data aggregation to improve audit compliance.

Monitor global liquidity

Increase cash visibility to support in-house bank with netting and pooling of cash, decreasing the need for external funding. Global coverage supports banking relationships across all regions. Monitoring and alerting supports management by exception and fraud prevention.

Contact us

Related solutions